Vimala Hériau

Vimala Hériau
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Domicile
Activité
Autres informations
Taille
1,68 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Sport
Prise de raquette

Vimala Hériau, née le , est une joueuse française de badminton.

Vimala Hériau et Margot Lambert sont médaillées de bronze en double dames aux Championnats d'Europe de badminton des moins de 17 ans en 2016 à Lubin.

Elle est sacrée championne de France en double dames avec Léonice Huet en 2018 à Voiron[1] et en double dames avec Margot Lambert en 2020 à Mulhouse[2].

Elle est médaillée de bronze aux Championnats d'Europe de badminton par équipes 2020 à Liévin[3].

En , elle révèle être atteinte de spondylarthrite ankylosante, provoquant des épisodes de douleurs articulaires importants, ce qui le handicape dans sa carrière sportive[4]. Le , elle est double médaillée d'argent aux championnats de France, en double dames avec Delphine Delrue, et en double mixte avec Fabien Delrue[5].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. Valentin Bard, « Badminton : Et les champions de France sont... », sur lesportdauphinois.com, (consulté le )
  2. « Badminton : trois médailles d'or et une d'argent pour Mulhouse aux championnats de France », sur france3-regions.francetvinfo.fr, (consulté le )
  3. Quentin Vasseur, « Badminton : les Françaises médaillées de bronze aux championnats d'Europe par équipes à Liévin », sur france3-regions.francetvinfo.fr, (consulté le )
  4. « Atteinte de spondylarthrite ankylosante, Vimala Heriau voit le badminton comme un "remède contre la maladie" », sur RMC SPORT (consulté le )
  5. « BadNet », sur BadNet (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]