When the Rain Begins to Fall est une chanson enregistrée en duo par les chanteurs américains Jermaine Jackson et Pia Zadora, sortie en single le [1]. La chanson a été réalisée pour le film Rock Aliens (Voyage of the Rock Aliens) dans lequel Zadora joue un rôle prépondérant. Elle est par la suite incluse dans l'album Dynamite de Jermaine Jackson.
Avant de sortir aux États-Unis, en janvier 1985, When the Rain Begins to Fall s'est classée numéro un dans plusieurs pays européens, dont la France, l'Allemagne, la Belgique, la Suisse et les Pays-Bas. La chanson ne réussit pas à capitaliser sur son succès européen aux États-Unis et dans les autres pays anglophones, mais elle est mieux accueillie dans le hit-parade américain de dance, atteignant la 22e place. Cette chanson est pour Jermaine Jackson l'un de ses plus grands succès de sa carrière musicale.
Dans le clip vidéo, les paroles de la chanson sont sous-titrées en français. Le clip a été tourné dans la ville côtière italienne de Sperlonga.
L'intrigue de la vidéo commence avec un gang de motards et celui de Jermaine Jackson. Lorsque les deux bandes se rencontrent, Jackson débute la chanson. Lorsque les bandes se retrouvent dans un bar, c'est au tour de Pia Zadora de commencer son couplet. Les deux bandes disparaissent du bar. Plus tard, Zadora et Jackson se retrouvent tous les deux mais sont capturés un peu plus tard dans les bois. Après une grande bagarre entre les deux bandes, c'est le gang de Zadora qui fuit. Le clip, réalisé par Bob Giraldi, est intégralement repris dans le film Rock Aliens.
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?
Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par le site IMDb.Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section proviennent du générique de fin de l'œuvre audiovisuelle présentée ici.
↑« Cash Box Top 100 », sur tropicalglen.com, Cashbox Magazine Archives,
↑(en) « European Top 100 Singles », Eurotipsheet, World Radio History, vol. 2, no 1, , p. 8 (15 dans le fichier PDF) (OCLC29800226, lire en ligne [PDF])
↑(fi) Timo Pennanen, Sisältää hitin - 2. laitos Levyt ja esittäjät Suomen musiikkilistoilla 1.1.1960–30.6.2021, Helsinki, Kustannusosakeyhtiö Otava, , PDF (lire en ligne), « Jermaine Jackson », p. 113
↑Pia Zadora & Jermaine Jackson's sales in France See: "Les Ventes" ⇒ "Toutes les certifications depuis 1973" ⇒ "JACKSON Jermaine & ZADORA Pia" Infodisc.fr. Consulté le 20 février 2008