Statut |
Équipe pro (- |
---|---|
Discipline | |
Pays | |
Création | |
Disparition | |
Saisons |
6 |
Sponsor |
Directeur général |
---|
Castorama | |
Castorama-Raleigh | |
- |
Castorama |
L'équipe cycliste Castorama est une équipe cycliste française qui a existé de 1990 à 1995. Elle portait le nom de son principal sponsor, l'entreprise Castorama. Dirigée par Cyrille Guimard, elle succédait à l'équipe Super U. À sa création, elle a pour leader Laurent Fignon, qui occupe la première place du classement FICP à la fin de l'année 1989[1]. Elle occupe la quatrième place du classement FICP par équipes au début de l'année 1990[2].
En 1992, Jacky Durand remporte le Tour des Flandres. L'équipe gagne le championnat de France trois années consécutives : en 1992 avec Luc Leblanc et en 1993 et 1994 avec Jacky Durand. Lors du Tour de France 1995, Durand gagne le prologue, grâce à la pluie qui a défavorisé les favoris. Il porte le maillot jaune pendant deux jours.
L'équipe disparaît à la fin de l'année 1995, avec la fin de l'engagement de Castorama et l'échec de la recherche d'un nouveau sponsor[3].
|
|