Agostino Cacciavillan, né le à Novale di Valdagno dans la province de Vicence en Vénétie (Italie) et mort le au Vatican[1], est un cardinal italien de la curie romaine, président de l'Administration du patrimoine du siège apostolique de 1998 à 2002.
Agostino Cacciavillan est ordonné prêtre le pour le diocèse de Vicence.
Après avoir exercé son ministère sacerdotal comme curé pendant trois ans, il a fait des études en sciences sociales et en droit avant d'intégrer l'Académie pontificale ecclésiastique qui forme les diplomates du Vatican.
Il a ensuite été en poste aux Philippines (en), en Espagne (en), au Portugal (en) avant de rejoindre l'administration de la Secrétairerie d'État à Rome.
Nommé pro-nonce apostolique au Kenya (en) le , il a été consacré évêque le suivant par le cardinal Jean-Marie Villot. Il a ensuite été nommé pro-nonce en Inde (en) le , au Népal (en) le et aux États-Unis le . Il est co-consécrateur de Mgr Daniel Jenky comme évêque auxiliaire de Forth-Wayne-South Bend en 1997.
Mgr Cacciavillan est nommé à la curie romaine le comme président de l'Administration du patrimoine du siège apostolique. Il se retire de cette fonction le pour raison d'âge.
Jean-Paul II le crée cardinal au consistoire du avec le titre de cardinal-diacre de Ss. Angeli Custodi a Città Giardino.
Il participe au conclave de 2005 qui voit l'élection de Benoît XVI. Il perd sa qualité d'électeur le , date de son 80e anniversaire, ce qui l'empêche de prendre part aux votes du conclave de 2013 qui voit l'élection de François.
Le , Benoît XVI confirme lors d'un consistoire sa nomination comme cardinal protodiacre, succédant au cardinal Darío Castrillón Hoyos. Optant pour l'ordre de cardinal-prêtre en 2011, il est remplacé dans sa fonction de protodiacre par le cardinal Jean-Louis Tauran.
Il meurt le au Vatican à l'âge de 95 ans.