Il débute au music-hall et est la doublure de Luis Mariano dans l'opéretteLe Chanteur de Mexico, lors des représentations parisiennes[2]. C'est en 1954 que commence sa carrière lyrique. Il prend des cours avec Rolande Darcœur, qui le forme à l'opéra. Il remporte le premier prix du concours international des ténors à Cannes, et entre à l'Opéra de Paris et à l'opéra-comique, où on lui confie plusieurs petits rôles[3].
En 1993, son interprétation de l'air de Nadir, à l'acte I des Pêcheurs de perles de Bizet, est utilisée comme bande son au début et à la fin du film d'animation Opéra imaginaire[5].
En 2001, l'Opéra de Marseille lui rend un hommage au foyer Ernest-Reyer ; le chanteur y interprète quelques airs à la fin de cette conférence retraçant sa carrière.
Il est enterré au cimetière du Kremlin-Bicêtre.
Il a également composé deux œuvres lyriques, une opérette, Pêcheur d'étoiles (créée en 1972), et un opéra, Les Chouans d'après Balzac (1982)[4], ainsi qu'une messe, créée par le chœur NEF Horizons le à l'église de la Sainte-Trinité de Paris.
L'Enfance du Christ, avec Jane Berbié et Roger Soyer, le Chœur d'Oratorio, la Maîtrise et l'Orchestre national de l'ORTF sous la direction de Jean Martinon. Cet enregistrement, réalisé en par la Guilde internationale du disque en collaboration avec l'ORTF à l'occasion du 100e anniversaire de la mort de Berlioz, a été couronné à sa parution par le Grand prix du disque de l'Académie Charles-Cros. Seuls des extraits en ont été réédités en CD par les Éditions Atlas en 1993, puis en 1996.