Vous pouvez aider en ajoutant des sources secondaires centrées sur le sujet de l'article ou en supprimant le contenu problématique. Voir la page de discussion pour plus de détails.
Alfred Grünwald est le fils de Moritz Grünwald, un fabricant de chapeaux originaire de Budapest, et de son épouse Emma Donath.
Il travaille dans un atelier de fourrure. Il est en même temps figurant et choriste dans des théâtres viennois. Il travaille aussi pour une agence de théâtre. Il écrit des feuilletons et des critiques de théâtre pour le Neues Wiener Journal.
Lors de l'Anschluss, Alfred Grünwald est arrêté par la Gestapo. Libéré, il s'enfuit à Brno, puis à Prague, à Zurich avant d'émigrer à Paris[2]. En 1940, il part à Lisbonne et à Casablanca puis aux États-Unis.
Il adapte ses opérettes aux théâtres de Broadway. Avec Mister Strauss goes Boston, il donne son premier livret d'opérette en anglais le . Après douze représentations, l'opérette est arrêtée. Grünwald ne connaîtra plus le succès, comme avant la Seconde Guerre mondiale.
Son dernier travail est le livret écrit avec Gustav Beer pour l'opérette Arizona Lady d'Emmerich Kálmán. Il est donné après sa mort en 1954. Charles Kálmán, le fils du compositeur, a terminé la musique de son père.