1 Compétitions officielles nationales et internationales senior, incluant le parcours amateur et en équipe réserve. 2 Matchs officiels. Dernière mise à jour : 24 novembre 2024
Il rejoint ensuite le Clermont Foot. Le , il dispute son premier match en professionnel lors d'une rencontre de Ligue 2 face au Toulouse FC. Il entre en jeu à la place de Jodel Dossou et les deux équipes se neutralisent (1-1)[2].
Le , Alidu Seidu prolonge son contrat avec le Clermont Foot jusqu'en [3],[4]. Concernant sa prolongation, il dit : « Je suis très heureux et très fier de prolonger l’aventure avec le CF63 jusqu’en 2025. Merci à tous les dirigeants et membres du club, merci à mes coéquipiers et à toutes celles et ceux qui croient en moi ».
Le , il prolonge son contrat jusqu'en juin 2027[5],[6]. Sur sa prolongation, il raconte : « Je suis très content d’avoir prolongé pour 2 années supplémentaires au Clermont Foot 63. Mon objectif est d’entretenir cette bonne dynamique avec l’équipe et de conserver notre place en Ligue 1 Uber Eats. Je remercie tous les supporters ainsi que le coach, le staff et l’ensemble du club pour leur confiance. Allez Clermont ! ».
Lors de la saison 2020-2021, Alidu Seidu participe à la montée historique du club en première division, le Clermont Foot accédant pour la première fois de son histoire à l'élite du football français[7].
Le , Alidu Seidu s'engage avec le Stade rennais FC en paraphant un contrat jusqu'en juin 2028[9],[10]. L'indemnité du transfert est estimé à 11 millions d'euros et il choisit de porter le no 36[11],[12].
Le , il découvre la coupe d'Europe avec les Rouge et Noir en disputant son premier match européen lors d'une rencontre de Ligue Europa 2023-2024 face à l'AC Milan. Il entre en jeu mais son équipe est battue sur le score de trois buts à zéro[13].
Le , il est élu joueur du mois de septembre devant Ludovic Blas et Arnaud Kalimuendo[14]. Il est également élu joueur du mois d'octobre par les supporters rennais[15].
Le , il sort sur blessure à la 18e minute de jeu contre le LOSC Lille (défaite, 0-1) suite à une blessure au genou gauche[16],[17]. Le lendemain, le club breton annonce que le joueur a subi une rupture du ligament croisé du genou gauche[18],[19]. Le , le Stade rennais FC annonce qu'Alidu Seidu a été opéré avec succès et que ce dernier rentre désormais dans une phase de rééducation puis de réathlétisation[20],[21].
En , Alidu Seidu est appelé pour la première fois avec l'équipe nationale du Ghana par le sélectionneur Otto Addo. Le , il honore sa première sélection avec le Ghana lors d'un match amical face au Japon. Il est titularisé et son équipe s'incline sur le score de quatre buts à un[22].