Le texte est susceptible de contenir des informations spéculatives et son contenu peut être nettement modifié au fur et à mesure de l’avancement de la série et des informations disponibles s’y rapportant. La dernière modification de cette page a été faite le 1 novembre 2024 à 05:17.
Développée dans un premier temps pour être une mini-série, il s'agit d'une suite de la série télévisée Sex and the City de Darren Star, diffusée entre 1998 et 2004 sur HBO. Se déroulant plusieurs années après les événements du film Sex and the City 2, elle réunit certains acteurs de la série originale et de ses adaptations cinématographiques.
Au Canada et au Québec, elle est diffusée en simultané sur Crave en version originale et sur Super Écran en version française[1]. Elle est également diffusée en clair depuis le sur Canal Vie[2]. En France, elle est diffusée depuis le sur le service Salto pour la première saison[3] puis sur Prime Video via le Pass Warner depuis la deuxième. En Belgique, elle est diffusée depuis le sur Plug RTL et en Suisse sur RTS Un.
And Just Like That… suit le quotidien de Carrie, Miranda et Charlotte désormais dans leur cinquantaine et qui doivent faire face à des événements tragiques et à de nouveaux défis dans leurs vies amoureuses, professionnelles ou familiales.
Après la sortie du film Sex and the City 2 en 2010, le développement d'un troisième film est lancé. Néanmoins, en 2017, Sarah Jessica Parker annonce que le projet est annulé sans préciser la raison[6]. Le refus de Kim Cattrall de reprendre le rôle de Samantha Jones est évoqué comme étant l'une des raisons ayant poussé la production à annuler le projet[7].
En , il est dévoilé que le service HBO Max développe une nouvelle série dans l'univers de Sex and the City qui serait basée sur une version retravaillée du script du troisième film annulé[8]. Le mois suivant, le service confirme la commande d'une mini-série de dix épisodes[9].
En , Samantha Irby, Rachna Fruchbom, Keli Goff, Julie Rottenberg et Elisa Zuritsky rejoignent l'équipe de scénaristes de la série. Rottenberg et Zuritsky sont également annoncées comme productrices déléguées[10]. Il est également confirmé que Patricia Field, la costumière de la série originale, ne participerait pas à cette suite[11].
En , HBO Max annonce le renouvellement de la série pour une seconde saison, abandonnant le format de mini-série prévu à l'origine[12]. Une troisième saison a été commandée le [13].
Dès la phase de développement de la série, le retour de Kim Cattrall dans le rôle Samantha Jones n'a pas été envisagé, l'actrice ayant annoncé son souhait de ne pas reprendre le rôle lorsque le film Sex and the City 3 était encore en projet. En 2017, Cattrall avait déclaré lors d'une interview qu'elle ne voulait pas reprendre le rôle car elle était satisfaite de ce qui avait déjà été fait avec le personnage et considérait en avoir fini avec, ne voulant pas participer au projet de trop[14].
Lors de la commande de la série, le retour de Sarah Jessica Parker, Cynthia Nixon et Kristin Davis est confirmé. En , Sara Ramírez rejoint la distribution principale de la série et on apprend le retour de Chris Noth dans le rôle de Mr Big[15]. En , Mario Cantone, Willie Garson, David Eigenberg et Evan Handler rejoignent la distribution pour reprendre leurs rôles originaux[16]. Le mois suivant, Sarita Choudhury, Nicole Ari Parker et Karen Pittman sont annoncées à la distribution[17]. Elles sont suivies par Cathy Ang et Alexa Swinton, qui interprètent les deux filles adolescentes de Charlotte, ainsi que par Niall Cunningham qui devient le nouvel interprète de Brady, le fils de Miranda, et par Cree Cicchino qui signe pour le rôle de Luisa Torres, sa petite amie[18]. En fin de mois, Isaac Cole Powell est annoncé dans la distribution principale[19]. Le lendemain, Brenda Vaccaro et Ivan Hernandez sont annoncés dans des rôles récurrents[20].
En , il est dévoilé que Julie Halston reprendrait son rôle de Bitsy Von Muffling, qu'elle avait joué dans deux épisodes de la série mère[21]. Elle est suivie par Christopher Jackson et LeRoy McClain qui signent pour des rôles récurrents[22].
En , la production annonce que les scènes tournées par Chris Noth pour le dernier épisode de la première saison ont été coupées au montage, en réponse aux accusations d'agression sexuelles envers l'acteur[23].
En , il est annoncé que John Corbett reprendrait son rôle d'Aidan dans la seconde saison[24]. En , il est dévoilé que Kim Cattrall reprendrait le rôle de Samantha Jones le temps d'une apparition dans l'épisode final de la seconde saison. Pour l'occasion, l'actrice dévoile que la costumière de la série originale, Patricia Field, sera en charge d'habiller son personnage[25].
En , Sara Ramírez annonce son départ de la série après deux saisons[26]. Le mois suivant, le départ de Karen Pittman est également annoncé en raison de son engagement sur d'autres projets. L'actrice avait déjà dû réduire son temps d'écran lors de la deuxième saison car elle tournait The Morning Show en simultané[27].
La production de la série a démarré en à New York puis le tournage débute officiellement le mois suivant[28]. Des scènes ont également été tournées en France, plus précisément à Paris, en [29].
↑Également connu sous le titre And Just Like That… - Un nouveau chapitre de Sex and the City (And Just Like That… - A New Chapter of Sex and the City) sur les supports promotionnels.
↑Sarita Choudhury est créditée dans la distribution principale à partir de l'épisode quatre de la première saison.
↑John Corbett est crédité dans la distribution principale à partir de l'épisode sept de la deuxième saison.
↑Willie Garson est crédité dans la distribution principale uniquement dans les trois premiers épisodes de la première saison.
↑Chris Noth est crédité dans la distribution principale uniquement dans les deux premiers épisodes de la première saison.