Angie David, née en 1978, est une écrivaine et éditrice française, occasionnellement actrice.
Née Motard, à Clermont-Ferrand. (capitale du pneu), Angie David grandit au Vanuatu, puis en Nouvelle-Calédonie. Elle fait ses études de droit à Montpellier.
En 2002, elle entre aux Éditions Léo Scheer. En , elle devient secrétaire de rédaction de La Revue littéraire[1]. Elle y publie, aux côtés des autres contributeurs, des critiques ainsi que des entretiens avec, notamment, Éric Rondepierre, Frédéric Beigbeder, Emmanuel Carrère, Camille Laurens, Marie NDiaye, Josyane Savigneau, Tristan Garcia. Elle participe à l'émission Tout arrive sur France Culture en tant que critique littéraire.
En 2004, elle joue dans le film d'Yvan Attal, Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants[2], aux côtés de Charlotte Gainsbourg, Alain Chabat et Emmanuelle Seigner[réf. nécessaire].
En 2006, elle est lauréate du prix Goncourt de la biographie pour sa somme consacrée à la figure de l'édition et autrice d'Histoire d'ÔDominique Aury. Angie David publie les romans : Marilou sous la neige (2008) et Kim (2010), et un roman biographique portant sur le destin de Sylvia Bataille, actrice et muse des surréalistes, mariée à Georges Bataille puis à Jacques Lacan. À l'époque, elle supervise avec Antoine de Baecque l'édition des Dictionnaires Pialat et Eustache.
Depuis 2013, elle est directrice générale des Éditions Léo Scheer[3], et directrice de publication de La Revue littéraire.
En 2014, elle participe au clip Cocktail Citron, puis en 2018 à celui de Caprice Classic, avec le producteur et musicien DyE[réf. nécessaire].
En mars 2024, dans l'émission de France Inter « Grand bien vous fasse » elle dénigre son patronyme : Motard[4], sujet de son autofiction La Renommée.