Barbie Tingz est une chanson de la rappeuse et chanteuseaméricaineNicki Minaj, sortie le [1]. Il s'agit du premier single promotionnel extrait de son 4e album studio Queen. Le titre est disponible dans la version exclusive Target de l'album[2].
Barbie Tingz reçoit des critiques positives. Pour le New York Times, le morceau a « le claquement du hip-hop et de l'électro du début des années 80 »[6]. Bianca Gracie de Billboard affirme que « les punchlines sont pleines des thèmes signature de Minaj : se vanter de son vagin, dire que les autres femmes sont jalouses et attaquant ses ennemis rappeurs »[7]. Mike Nied de Idolator ajoute que « avec ses paroles barbelées et son rythme audacieux, la chanson devrait trouver sa place à la radio et dans les playlists Spotify »[8]. Maeve McDermott de USA Today note une possible référence à la rappeuse rivale Remy Ma dans les paroles « comment tu peux encore me critiquer quand tu n'as aucun hit », et note que Barbie Tingz est « un rappel bienvenu du flow addictif de Nicki sur une instrumentale qui semble faite pour la radio estivale »[9]. Le blog The Musical Hype conclut que Minaj « fait des merveilles avec un beat minimaliste » pour un « retour en force convaincant »[10].
Barbie Tingz débute en 83e position sur le Billboard Hot 100 après un jour de sortie et quatre jours de radio, cumulant 21 000 téléchargements et 4,2 millions de streams[11]. Le titre monte en 25e position la seconde semaine avec 29 000 téléchargements et 18 millions de streams[12]. Il tombe en 78e position la troisième semaine[13]. Outre les États-Unis, la chanson atteint la première place au classement néozélandais[14].