BF milite principalement contre l'immigration de masse et contre l'islamisation du Royaume-Uni. Le parti prône aussi le conservatisme social chrétien. Il accède à la notoriété en prenant des mesures directes telles que des manifestations devant le domicile d'islamistes, ce que le mouvement appelle des « patrouilles chrétiennes », et des invasions de mosquées britanniques.
En , un tribunal signifie à son président Paul Golding et à sa vice-présidente Jayda Fransen une interdiction d'entrer dans le centre-ville de Luton pour une période de trois ans. L'injonction leur interdit également d'entrer dans toute mosquée ou centre culturel musulman situé en Angleterre ou au Pays de Galles[11]. Le , Facebook a annoncé avoir supprimé la page de l'organisation[12].
(en) « European elections: Party-by-party guide », BBC News, (lire en ligne, consulté le ) :
« On its website, the party promises to promote a "robust and confrontational" message about the need to leave the European Union, end immigration and put British workers first. »
↑David Lammy a tweeté que « Trump partage la Grande-Bretagne d'abord. Qu'on se le dise. Le président des États-Unis fait la promotion d'un groupe haineux fasciste, raciste et extrémiste dont les dirigeants ont été arrêtés et condamnés. Il n'est ni notre allié ni notre ami. (Donald Trump) vous n'êtes pas le bienvenu dans mon pays et dans ma ville ». « Trump attacks UK PM over criticism of far right support », sur www.aljazeera.com (consulté le )