Craque pour moi, Medaka !(黒岩メダカに私の可愛いが通じない, Kuroiwa Medaka ni Watashi no Kawaii ga Tsūjinai?, litt. Mes Charmes sont inutiles sur Medaka Kuroiwa) est une série de manga japonais écrite et dessinée par Ran Kuze. La série a commencé à être publiée dans le Weekly Shōnen Magazine de la maison d'édition Kodansha à partir de mai 2021 et compte actuellement 18 volumes depuis le 17 février 2025. En France, le manga à été édité par Pika depuis le 15 mai 2024.
Une adaptation en série d'animation, produite par le studio SynergySP, a commencé à être diffusée à partir du 6 janvier 2025 sur Crunchyroll.
Mona Kawai est une fille populaire depuis qu'elle est petite et plaît à tout le monde. Elle attire tout le monde et fait tourner la tête à pleins de gens, que ce soit au lycée ou à l'extérieur, sauf à un nouvel élève qui a été transféré s'appelant Medaka Kuroiwa. Ce dernier ne la regarde pas, se renfrogne et l'ignore sans cesse. Mona se donne alors pour mission de le faire tomber amoureux d'elle, mais plus elle essaie et plus Medaka résiste. On apprends ensuite que Medaka est un moine en formation à qui les maîtres du temple interdisent les relations amoureuses mais il a du mal à résister aux avances de Mona. D'autres filles se joignent à Mona, soit en tant que rivale, soit en tant que soutien.
Le protagoniste masculin de la série. C'est un lycéen qui a été transféré et qui est en deuxième année. Il suit une formation de moine dans le temple de sa famille et il a pour ordre de ne pas tomber amoureux. C'est pour cela qu'il est constamment frustré quand des filles du lycée lui accordent autant d'attention. Ses frustrations ne feront que croître au fil de la série et commencera à éprouver des sentiment pour Mona.
La protagoniste féminin de la série. C'est une fille de deuxième année qui est originaire de la préfecture d'Osaka qui a déménagé à Tokyo l'année précédente et qui est dans la même classe que Medaka. Elle est très belle et sympathique au point d'attirer l'attention à toutes les personnes qu'elle croise jusqu'à sa rencontre avec Medaka, qui lui résiste. Elle tente par tous les moyens de le conquérir quitte à se mettre dans des situations embarrassantes et commencera, au fil de ses stratagèmes, à éprouver des sentiments à son égard (bien qu'elle le nie). Elle est également jalouse des autres filles qui tentent d'avoir l'attention de Medaka. Quand elle est troublée, elle reprend son accent original.
Elle est une camarade de classe de Mona et Medaka. Elle admire beaucoup Mona et possède beaucoup de photos d'elle sur son téléphone mais Mona la voie comme une rivale. Après que Tsubomi ait vu ses interactions avec Medaka, elle décide de l'aider.
Amie d'enfance de Mona qui a été transféré dans sa classe. Elle est très amicale et flirte souvent. Elle développe aussi des sentiments envers Medaka et se sent en conflit avec les autres filles. Elle vient d'une famille monoparentale et a déménagé à Tokyo afin d'y être avec son père qui est écrivain.
Écrit et illustré par Ran Kuze, Craque pour moi, Medaka ! a été initialement publié en one-shot dans le magazine manga shōnen de KodanshaWeekly Shōnen Magazine le 23 décembre 2020[7],[8], avant de commencer la sérialisation dans le même magazine le 26 mai 2021[9],[10]. Le premier volume est sorti le 17 août 2021 et au 17 février 2025, 18 volumes ont été publiés[11].
En France, le manga est édité chez Pika depuis le 15 mai 2024 et compte actuellement 5 tomes de parus.
Une adaptation en série télévisée animée a été annoncée le 13 mai 2024. Elle est produite par le studio SynergySP et est réalisé par Yoshiaki Okumura, scénarisé par Kazuyuki Fudeyasu et la musique est composée par Akiyuki Tateyama[12],[13]. Le premier épisode est sorti le 6 janvier 2025[1],[14].
La chanson thème d'ouverture est Ame Tokimeki Koi Moyō(雨トキメキ恋模様?) interprété par un groupe de VTuber du nom de AyaFubuMi (Nakiri Ayame, Shirakami Fubuki et Ookami Mio) associé à l'agence Hololive, tandis que le générique de fin s'intitule Kyunapi(キュンアピ?) et est interprétée par Kaori Maeda[15]. La série est diffusée sur Crunchyroll[16].
En janvier 2022, Kodansha a rapporté que la série comptait plus de 150 000 exemplaires vendus[17]. En août 2023, il a été annoncé qu'elle a atteint 1 million d'exemplaires de vendus[18].