Florence Colle, née le à Annecy, est une athlète française, spécialiste du 100 m haies. Médecin, elle choisit la spécialité de médecine physique et de réadaptation. Elle crée le service de médecine physique et de réadaptation de l'hôpital Sainte-Anne (Paris) après avoir fait son clinicat dans le service du Pr Yelnik de l'Hôpital Fernand-Widal[réf. nécessaire].
Florence Colle a été interviewée au journal télévisé du 13 heures de France 2 le , dans le cadre de la 7e Journée Mondiale de l'AVC[1]. Chaque année en France, environ 150 000 personnes sont touchées par un AVC. Le reportage a lieu notamment dans son service au Centre Raymond Garcin, du centre hospitalier Sainte-Anne, et présente le travail de rééducation proposé aux patients. Extrait : « [...] S'il n'y pas de mobilisation précoce en kinésithérapie, peuvent s'installer des "rétractions". Par exemple, un bras peut se bloquer complètement... »[2].
1988 : Jeux olympiques d'été à Séoul, en Corée du Sud, finaliste du 100 m haies, termine à la 5e place[3], avec un temps de 12 s 98. La bulgare Donkova remportera cette course en 12 s 38, établissant à cette occasion le nouveau record olympique de la discipline. L'autre française, Monique Ewanje-Epée, se classera 7e, avec un temps de 13 s 14.
1991 : Championnats du monde à Tokyo au Japon, finaliste du 100 m haies, termine à la 6ème place, avec un temps de 13 s 01[4]. Florence court à la ligne N°1 et porte le dossard 240. A la ligne N°3, Monique Ewanje-Epée se classera 4e en 12 s 84.