Hahn se passionne pour le catch en regardant les émissions de la World Wrestling Federation et en allant voir les spectacles de la Catch Wrestling Association, une fédération de catch autrichienne[4]. Il fait partie d'une équipe de football et joue au poste de gardien de but[4].
Hahn commence à s'entraîner auprès de Michael Kovac à Vienne[4]. Il fait ses premiers combats en Europe et part au Japon à la Pro Wrestling Zero1[5]. Au cours de son voyage, il continue son apprentissage du catch auprès de Riki Chōshū et Tatsuhito Takaiwa[4].
Lors de wXw/NOAH Genesis In Germany, il conserve le titre contre Shuhei Taniguchi[7]. Lors de wXw Dead End XII, il perd le titre contre El Generico qui met fin à son règne de 383 jours[8],[9].
Le , il bat Tommy End et remporte le wXw Unified World Wrestling Championship pour la troisième fois[10].
Lors de wXw More Than Wrestling Tour: Weyhe, lui et Robert Dreissker battent French Flavour (Lucas Di Leo et Peter Fischer) par Disqualification et ne remportent donc pas les wXw World Tag Team Championship[11].
Le , lui et Zack Sabre, Jr. participent au tournoi pour couronner de nouveaux champions du monde par équipes de la wXw et battent successivement Reich Und Schön (Kevin Roadster et Marius van Beethoven), puis Bullet Club (Doc GallowsetKarl Anderson) pour accéder à la finale du tournoi[12],[13]. Deux jours plus tard, ils battent en finale reDRagon (Bobby Fish et Kyle O'Reilly) et remportent le tournoi et par la même occasion les titres par équipe de la wXw[14],[15]. Lors de wXw 15th Anniversary Tour: Finale, ils perdent les titres contre Cerberus (Ilja Dragunov et Robert Dreissker)[16].
Le , lui et Timothy Thatcher participent au tournoi pour couronner de nouveaux champions du monde par équipes de la wXw et battent Moustache Mountain (Trent Seven et Tyler Bate)[17]. Le 1er octobre, ils perdent contre JML (David Starr et Shane Strickland)[18]. Le , ils battent Los Güeros del Cielo (Angélico et Jack Evans) mais ne se qualifient pas pour la finale du tournoi[19].
Le , lui et Timothy Thatcher participent au tournoi pour couronner de nouveaux champions du monde par équipes de la wXw et battent The Briscoe Brothers (Jay Briscoe et Mark Briscoe)[20]. Le , ils perdent contre The Rottweilers (Homicide et Low Ki)[21]. Le , ils battent EYFBO (Angel Ortiz et Mike Draztik) et accèdent à la finale où ils battent Massive Product (David Starr et Jurn Simmons) et remportent le tournoi et par la même occasion les titres par équipe de la wXw[22].
Le , ils perdent les titres contre RISE (Da Mack et John Klinger)[23].
Lors de Chapter 47, Ringkampf (lui, Axel Dieter Jr. et Timothy Thatcher) perdent contre British Strong Style (Pete Dunne, Trent Seven et Tyler Bate) et ne remportent pas le Progress World Championship et les Progress Tag Team Championship de ces derniers[27]. Lors de Chapter 51, il bat Matt Riddle et remporte le Progress Atlas Championship[28]. Lors de PROGRESS New York City, il perd le titre contre Matt Riddle[29]. Lors de PROGRESS Boston, lui et Timothy Thatcher perdent contre British Strong Style (Trent Seven et Tyler Bate) et ne remportent pas les Progress Tag Team Championship[30],[31]. Lors de Chapter 55, il bat Matt Riddle et Timothy Thatcher et remporte le Progress Atlas Championship pour la deuxième fois[32]. Lors de Chapter 56, il conserve son titre contre Wolfgang[33]. Lors de Chapter 57, lui et Timothy Thatcher perdent contre CCK (Chris Brookes et Kid Lykos) et ne remportent pas les Progress Tag Team Championship[34].
Le 1er septembre lors d'une tournée de la Progress en Allemagne, il conserve son titre en battant Zack Gibson[37]. Le lors de Chapter 76, il conserve son titre en battant Tyler Bate[38]. Le lors de Chapter 77: Pumpkin Spice Progress, il conserve son titre en battant Zack Sabre, Jr.[39].
Le , il fait ses débuts à la Pro Wrestling Guerrilla (PWG) en tant que participant au Battle of Los Angeles 2017, où il perd contre Keith Lee dans son match de premier tour[45].
Lors du Battle of Los Angeles 2018, il atteint les demi-finales du tournoi en battant Timothy Thatcher au premier tour[51] et Jonah Rock au second, avant de perdre contre Shingo Takagi[52]. Lors de Smokey and the Bandido, il perd son titre contre Jeff Cobb[53].
Le à NXT UK TakeOver: Blackpool, il fait ses débuts en confrontant le champion de la NXT UK, Pete Dunne, et porte un coup de pied au visage de Joe Coffey qui voulait interférer[55]. Le à NXT UK, il dispute son premier match en battant rapidement Jack Starz[56].
Le à NXT UK, il conserve son titre en rebattant son même adversaire, aidé par les distractions de Fabian Aichner et Marcel Barthel. Après le combat, il effectue un Heel Turn et s'allie aux deux derniers, sous le nom de Imperium[58]. Le à NXT UK, le nouveau trio bat Pete Dunne, Trent Seven et Tyler Bate dans un 6-Man Tag Team match, aidé par une intervention extérieure d'Alexander Wolfe qui rejoint le clan[59].
Le à NXT UK TakeOver: Cardiff, Walter conserve son titre en battant Tyler Bate[60].
Le , il devient le champion de la NXT UK au règne le plus long, battant le record de Pete Dunne de 685 jours, ce qui fait de lui le champion au plus long règne de l'histoire de la WWE depuis 1988[63].
Le à SmackDown, il fait ses débuts dans le show bleu en compagnie de Ludwig Kaiser, dispute son premier match et bat Joe Alonzo[67]. Le à SmackDown, il devient le nouveau champion Intercontinental en battant Ricochet, remporte le titre pour la première fois de sa carrière, son second titre personnel et son premier titre personnel dans le roster principal[68].
Le à Clash at the Castle, il conserve son titre en battant Sheamus. Pendant le combat, Giovanni Vinci fait ses débuts et se range de son côté, ce qui marque le retour du trio Imperium[69].
Le à WrestleMania 39, il conserve son titre en battant Drew McIntyre et Sheamus dans un Triple Threat match[72]. Le à SmackDown, lors du Draft, ses deux partenaires et lui sont annoncés être officiellement transférés à Raw par RVD et Michael Hayes, ce qui fait que son titre devient la propriété du show rouge[73]. Le à Night of Champions, il conserve son titre en battant Mustafa Ali[74].
Le à Money in the Bank, il conserve son titre en battant Matt Riddle. Après le combat, Drew McIntyre fait son retour après 3 mois d'absence, le confronte, lui porte un Glasgow Kiss et un Claymore Kick[75]. Le à SummerSlam, il conserve son titre en rebattant l'Écossais[76].
Le au Royal Rumble, il entre dans le Men's Royal Rumble match en 18e position, élimine Kofi Kingston et le Miz avant d'être lui-même éliminé en avant-dernière position par le futur gagnant, Cody Rhodes[78].
Le à WrestleMania XL, il ne conserve pas sa ceinture, battu par Sami Zayn, ce qui met fin au règne le plus long de l'histoire du titre (666 jours)[79].
Le à King & Queen of the Ring, il remporte le tournoi King of the Ring en battant Randy Orton en finale et devient automatiquement aspirant no 1 au titre mondial poids-lourds[80].