Harry Potter pour Kinect est un jeu d'action de 2012 développé par Eurocom et édité par Warner Bros. Interactive Entertainment pour la Xbox 360[1],[2]. Il nécessite l'accessoire Kinect[3].
Chaque année scolaire à Poudlard est une série de mini-jeux. Il y a 31 mini-jeux tirés des événements clés de la série, notamment le mélange de potions, le vol à balai et la magie. Le joueur est noté sur une échelle de cinq étoiles après chaque mini-jeu. Le jeu permet au joueur de créer son propre avatar avec la caméra Kinect. Un mode multijoueur en écran partagé est disponible[4],[5].
Harry Potter pour Kinect reçoit une note globale de 54 sur 100 sur Metacritic sur la base de 15 critiques, indiquant des critiques « mitigées ou moyennes »[6]. GameTrailers déclare que les mini-jeux sont ennuyeux et conçus de manière trop rigide[4]. 4Players qualifie le jeu de « très bref et peu spectaculaire », n'ayant pas aimé le fonctionnement du système de gestes magiques[7]. Eurogamer compare défavorablement le jeu à Rush: A Disney–Pixar Adventure[8]. GamingBolt qualifie le gameplay d'ennuyeux et conseille d'éviter le jeu à tout prix[5].