Lovers on the Sun est une chanson de David Guetta, avec la participation vocale de Sam Martin. Elle a été dévoilée le au format numérique, sous la forme d’un maxi et est, de plus, le premier extrait de son sixième album studio, intitulé Listen. Lovers on the Sun est écrit par Guetta, Sam Martin, Fred Rister, Giorgio Tuinfort, Jason Evigan, Michael Einziger ainsi que par Avicii et produit par Guetta, Avicii, Rister et Tuinfort, avec une production supplémentaire fournie par l'équipe de production italienne de musique house, Daddy's Groove. Tout comme les autres chansons de Guetta publiées durant la même période, celle-ci puise son inspiration à travers les musiques de film et le sous-genre western spaghetti. Depuis sa parution, le single a réussi à atteindre les sommets des hit-paradesanglais, allemands, autrichiens et finlandais, ainsi que les tops 40 de la plupart des pays où il a été classé. Il a également été certifié disque d’argent au Royaume-Uni, disque d’or au Danemark et disque de platine en Australie et en Italie, où les ventes du single se sont écoulées à plus de 200 000, 1 300 000, 70 000 et 30 000 exemplaires physiques et numériques, respectivement. Le groupe britannique de rock alternatif, Mallory Knox, a repris le morceau lors de son passage dans l’émission radiophonique Live Lounge en , retransmise en direct sur la station BBC Radio 1[1].
La chaîne de télévision britannique 4Music, a fait l’éloge de la « double puissance du disc jockey » contenue dans la chanson (sous-entendu Guetta et Avicii, qui a coécrit et coproduit le morceau) et a suggéré qu’un « grand succès lui est amplement mérité ».
Une lyric video a été produite pour illustrer le morceau, puis dévoilée le . Celle-ci incorpore un thème Western, similaire à celle du titre Shot Me Down mais conçu au format réaliste au lieu de comics. En outre, un clip vidéo officiel, qui a été tourné au début du mois de juillet, a été publié le [3]. Incorporant une nouvelle fois un thème Western, il a été réalisé par Marc Klasfeld[4] et met en vedette Ray Liotta qui joue le rôle d’un vilain, lui font face en tant que héros Jamie Gray Hyder "the Sexy" et Andrew Keegan "the Good". Le site web Idolator a indiqué que le clip était « rafraîchissant », avec des « effets spéciaux remplis d’extravagance »[5].