Marsel Efroimski

Marsel Efroimski
Marsel Efroimski en décembre 2008.
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
Sport
Titres aux échecs
Maître FIDE féminin (d) (depuis ), maître international féminin (d) (depuis ), grand maître international féminin (d) (depuis ), maître international d'échecs (depuis )Voir et modifier les données sur Wikidata
Classement Elo
2 408 ()Voir et modifier les données sur Wikidata

Marsel Efroimski (hébreu : מרסל אפרוימסקי, née le à Kfar Saba en Israël, est une joueuse d'échecs israélienne.

Elle a été introduite au jeu d'échecs par son grand-père dans sa ville natale de Kfar Saba, et entre dans la compétition à l'échelle internationale en 2007. Ses parents sont originaires de l'Union soviétique et ont immigré en Israël[1].

Efroimski a remporté le championnat du monde d'échecs de la jeunesse à deux reprises, dans la catégories des filles de moins de douze ans à Kemer en 2007 et des filles de moins de quatorze ans à Antalya en 2009[2]. Elle a également gagné que le championnat d'Europe d'échecs de la jeunesse à Fermo en 2009 dans la catégorie des filles de moins de 14 ans[3],[4].

Elle a représenté Israël à l'Olympiade d'échecs féminine à Dresde, en 2008[5] à Khanty-Mansiysk en 2010[6] et à Istanbul en 2012[7]. Elle a reçu le titre de maître féminin de la Fédération internationale des échecs (Woman FIDE Master) en 2008, et celui de Maître international (Woman International Master) en 2011[8].

En 2011, Efroimski a partagé la première place (avec quatre autres joueurs) dans la catégorie des filles âgées de moins de 16 ans au championnat d'Europe de la jeunesse à Albena. Elle a obtenu la troisième place en termes de points[9].

Références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]