Meurtres et autres complications (Death and Other Details) est une série téléviséeaméricainedramatiqueà énigme en dix épisodes d'environ 45 minutes créée par Mike Weiss et Heidi Cole McAdams, et diffusée entre le et le sur la plateforme Hulu.
Rufus Cotesworth, connu pour avoir été considéré comme « le meilleur détective du monde », est passager du luxueux paquebot SS Varuna lorsqu'un meurtre y est commis dans une chambre close[1].
David Marshall Grant (VF : Bertrand Liebert) : Lawrence Collier, le directeur général de Collier Mills, proche de la retraite et qui doit annoncer son successeur à la tête de la société.
La série est commandée par Hulu en mars 2022, alors connue sous le titre Career Opportunities in Murder and Mayhem, avec Mandy Patinkin en guise de rôle principal. Écrit et produit par Mike Weiss et Heidi Cole McAdams, Marc Webb réalise l'épisode pilote[3].
Weiss et McAdams, créateurs des dix épisodes de la série, se décrivent comme de grands fans de l’œuvre d'Agatha Christie et « souhaitaient transférer son atmosphère et son style dans notre monde contemporain ». Le rôle de Mandy Patinkin est inspiré des grands détectives de fiction tels que Hercule Poirot, Sam Spade, Sherlock Holmes ou encore Philip Marlowe. L'équipe de production comprend notamment James Philpott et la costumière Mandi Line[4].
Dès , les noms de Mandy Patinkin, Violett Beane, Lauren Patten, Hugo Diego Garcia, Angela Zhou, Pardis Saremi, et Rahul Kohli sont cités. En , Annie Q. Riegel est ajoutée à la distribution[6], suivis en de Linda Emond, Jayne Atkinson, et David Marshall Grant[7] puis Christian Svensson en [8].
Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par les bases de données Allociné et IMDb.
Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.Titres en français issus de TheMovieDB[10].
Selon JustWatch, la série était la cinquième la plus diffusée en streaming aux États-Unis entre le 22 et le [13]. Selon TV Time(en), elle était la quatrième sur la même période[14].
Rotten Tomatoes annonce un score de 55 % basé sur 33 critiques (66% pour les téléspectateurs), résumant que « Meurtres et autres complications est rempli d'idées pour pimenter le classique whodunit, mais le tout manque de cohésion »[15].
Metacritic montre un score de 60 sur 100 basé sur 19 critiques[16].
Imdb attribue la note de 6.8/10 (11000 critiques)[17].