Mr. Corman

Mr. Corman

Type de série Série télévisée
Titre original Mr. Corman
Autres titres
francophones
M. Corman (Québec)
Genre Comédie dramatique
Création Joseph Gordon-Levitt
Production Joseph Gordon-Levitt
Bruce Eric Kaplan
Ravi Nandan
Acteurs principaux Joseph Gordon-Levitt
Arturo Castro
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Apple TV+
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 10
Durée 23 à 34 minutes
Diff. originale
Site web Site officiel

Mr Corman est une série télévisée américaine en dix épisodes d'environ 28 minutes créée et réalisée par Joseph Gordon-Levitt, et diffusée entre le et le sur Apple TV+[1],[2].

La série suit Josh Corman (Joseph Gordon-Levitt) un instituteur qui a renoncé à une carrière musicale, mais qui avec le temps se retrouve à faire face à de l’anxiété, de la solitude et un malaise grandissant[3],[4].

Distribution

[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux

[modifier | modifier le code]

 Source et légende : Version française (VF) sur RS Doublage[5]

Développement

[modifier | modifier le code]

Le , Deadline Hollywood a annoncé que Joseph Gordon-Levitt dirigerait, écrirait et produirait Mr. Corman avec la société A24[6],[7]. En , Bruce Eric Kaplan s'est joint au projet en tant que showrunner et producteur exécutif, Ravi Nandan, Nathan Reinhart et Inman Young arrivent également dans le projet en tant que producteurs exécutifs[8].

Le , soit le lendemain de la diffusion du dernier épisode de la saison 1, il est annoncé que le programme ne sera pas renouvelé pour une seconde saison[9],[10].

En , après trois semaines de tournage à Los Angeles, la production a été arrêtée en raison de la pandémie de Covid-19[11]. Lors d'une interview par The Talk en , Joseph Gordon-Levitt a révélé que la production était déplacée de Los Angeles en Nouvelle-Zélande pour se sentir plus en sécurité pendant le tournage[12]. En , Deadline Hollywood a signalé que la série en était aux dernières semaines de tournage[13].

  1. Bonne chance (Good Luck)
  2. Pas de panique (Don't Panic)
  3. Joyeux anniversaire (Happy Birthday)
  4. Mr Morales
  5. Action-aventure (Action Adventure)
  6. Adieu (Funeral)
  7. Le champ des possibles (Many Worlds)
  8. J'espère que tu vas mieux (Hope You Feel Better)
  9. Mr Corman
  10. Vue d'ensemble (The Big Picture)

Accueil critique

[modifier | modifier le code]

Références

[modifier | modifier le code]
  1. Medhi Naitmazi, « Apple TV+ s'offre le film Finch avec Tom Hanks et la série Mr Corman », sur iphonesoft.fr,
  2. Frederic L., « La série comico-dramatique Mr Corman débarquera sur Apple TV+ le 6 août prochain », sur iphoneaddict.fr,
  3. Emilie Semiramoth, « Mr. Corman sur Apple TV+ : c’est quoi cette comédie douce-amère de et avec Joseph Gordon-Levitt ? », sur AlloCiné, (consulté le )
  4. Thomas Sotinel, « « Mr. Corman », sur Apple TV+ : l’instituteur qui aurait pu être une rockstar », Le Monde.fr,‎ (lire en ligne, consulté le )
  5. « Fiche de doublage », sur RS Doublage
  6. (en) Nellie Andreeva, « Joseph Gordon-Levitt To Headline, Write & Direct Mr. Corman Schoolteacher Comedy-Drama Series For Apple », sur Deadline, (consulté le )
  7. Charles Martin, « Mr. Corman avec Joseph Gordon-Levitt : une exploration mélancolique de la trentaine [critique] », sur Premiere.fr, (consulté le )
  8. (en) Joe Otterson, « Arturo Castro Joins Joseph Gordon-Levitt Apple Series Mr. Corman », sur Variety, (consulté le )
  9. Jean-Baptiste A., « Apple TV+ annule la série Mr. Corman après une saison », sur iPhoneAddict.fr, (consulté le )
  10. (en) Nellie Andreeva, « Joseph Gordon-Levitt’s Mr. Corman Canceled By Apple TV+ After One Season », sur Deadline, (consulté le )
  11. (en) Steve Rose, « Joseph Gordon-Levitt: 'Playing a cop means something different now' », sur The Guardian, (consulté le )
  12. (en) « Joseph Gordon-Levitt moves new TV production to New Zealand to escape Covid-19 pandemic in the US », sur Stuff, (consulté le )
  13. (en) Diana Lodderhose, « Hollywood Heads Down Under: How Australia & New Zealand’s Screen Sectors Are Thriving Despite The Pandemic », sur Deadline, (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]