No Game No Life: Zero(ノーゲーム・ノーライフ ゼロ, Nōgēmu Nōraifu -Zero-?), abrégée Nogenora Zero(ノゲノラゼロ?), Noge Zero(ノゲゼロ?) ou encore Nogero(ノゲロ?), est un film d'animation japonais produit par le studio Madhouse et sorti en salle au Japon le .
Tandis qu'ils sont en train de jouer, ce dernier lui raconte des événements qui ont eu lieu six mille ans plus tôt, à l'époque de la Grande Guerre(大戦, taisen?)[1].
L'histoire se centre sur Riku, un Humain de dix-huit ans vivant caché et survivant comme ses semblables, et sa rencontre avec l'unité de l'Ex MachinaÜc207Pr4f57t9, rebaptisée « Schwi ».
Humain de dix-huit ans au début de l'histoire, il est le petit frère de cœur de Couronne Dola et meneur de leur camp de survivants caché.
Orphelin depuis très jeune, il a survécu à ses parents ainsi que son village natal, qui furent annihilés dans un affrontement entre Dragonia et Ex Machina.
Pourvu d'une forte volonté d'accomplir ce qui doit être fait, pour protéger ses semblables il n'hésite pas à consentir à des sacrifices.
Son nom signifie « terre » (陸?) en japonais (par contraste avec Sora, qui veut dire « ciel »).
Voix japonaise : Ai Kayano, Voix française : Fanny Bloc
Une Prüfer, Unité analyste(解析体, Puryūfa?) de l'Ex Machina, qui trouve par hasard Riku dans d'anciennes ruines Elf.
Dissociée du collectif car jugée « défectueuse », elle cherche à « comprendre le cœur humain » ainsi que l'« aberration » que représente la survie hautement improbable des Humains durant la Grande Guerre.
Elle aussi orpheline et ayant perdu son village natal tout comme Riku, cette fille appartient au même camp de survivants caché que lui et se proclame comme sa grande sœur de cœur.
D'un naturel qui la pousse à redonner le moral et ayant la fibre sororale très développée, elle n'est pas aveugle du poids pesant sur les épaules de Riku et se fait beaucoup de soucis pour lui, aidant comme elle le peut pour lui apporter son soutien.
Voix japonaise : Rie Kugimiya, Voix française : Marie Nonnenmacher
Bien qu'il n'ait pas pris part à la Grande Guerre, le Dieu unique de Disboard est le narrateur de l'histoire en qualité de témoin des événements, qu'il raconte au passé à Izuna pendant qu'ils jouent aux échecs dans le présent.