Remnant 2

Remnant 2

Développeur
Éditeur

Date de sortie
25 juillet 2023
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Langue
Moteur

Remnant 2 (stylisé comme Remnant II ) est un jeu vidéo d'action de tir à la troisième personne développé par Gunfire Games et publié par Gearbox Publishing. En tant que suite de Remnant: From the Ashes, sorti en 2019, le jeu est sorti sur Microsoft Windows, PlayStation 5 et Xbox Series le 25 juillet 2023.

Système de jeu

[modifier | modifier le code]

Comme son prédécesseur, Remnant 2 est un jeu de tir à la troisième personne inspiré des jeux vidéo Soulslike. Les joueurs peuvent manier jusqu'à deux armes à feu, à côté de leur arme de mêlée. Au début du jeu, les joueurs peuvent sélectionner leurs archétypes de personnages[1]. Par exemple, la classe Gunslinger remplace la classe Ex-cultist du premier jeu et se concentre sur l'utilisation d'armes à feu. La classe Challenger peut déclencher une onde de choc qui désintègre les ennemis, tandis que la classe Hunter a un compagnon chien qui aidera au combat[2]. Les joueurs auront la possibilité de doubler leurs classes au fur et à mesure de leur progression dans le jeu. Le joueur peut également activer différents avantages et compétences spécifiques à l'archétype. Pour le Gunsligner, leur capacité unique est "Loaded", qui recharge instantanément toutes les armes à feu que le personnage porte[3]; pour la classe Handler, la principale capacité d'avantage est "Bonded", qui permet au chien de faire revivre le personnage après être tombé au combat[4].

Alors que le premier jeu propose une génération procédurale en modifiant la disposition d'un niveau et les points d'apparition des ennemis, il a été considérablement étendu dans Remnant 2. Selon Gunfire Games, les types d'ennemis, l'esthétique d'une région, les boss, les personnages non jouables et le scénario et les quêtes du jeu sont également générés de manière aléatoire[5]. Les joueurs peuvent jouer tout le jeu en solo, bien que le jeu prenne également en charge un mode multijoueur coopératif à trois joueurs.

Développement

[modifier | modifier le code]

Remnant 2 a été officiellement annoncé par le développeur Gunfire Games et l'éditeur Gearbox Publishing lors des Game Awards 2022[6]. Le jeu est sorti sur Microsoft Windows, PlayStation 5 et Xbox Series le 25 juillet 2023[7].

Remnant 2 a été le deuxième jeu le plus téléchargé sur le PlayStation Store au mois de juillet 2023[8].

Aperçu des notes reçues
Presse papier
Média Note
Game Informer (US) 7,75/10[9]
Presse numérique
Média Note
Gameblog (FR) 8/10[10]
Jeuxvideo.com (FR) 12/20[11]

Distinction

[modifier | modifier le code]

Le jeu est nommé dans la catégorie « meilleur jeu d'action » au cours des Game Awards 2023[12], sans pour autant décrocher le lauréat au bénéfice d'Armored Core VI: Fires of Rubicon[13].

Références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) Blake Morse, « Remnant 2 is looking classy in more ways than one », Shacknews, (consulté le ).
  2. (en) Jordan Ramée, « Remnant 2 Makes A Good Case For Having A Dog With You In A World Of Monsters », GameSpot, (consulté le ).
  3. (en) Travis Northup, « Remnant 2 - Introducing the Gunslinger: A Desperado Who Never Runs Out of Ammo », IGN, (consulté le ).
  4. (en) Travis Northup, « Remnant 2 - Introducing the Handler: Surviving The Root with Man's Best Friend », IGN, (consulté le ).
  5. (en) Travis Northup, « Remnant 2 Doesn't Want You and Your Friends to Experience the Same Game », IGN, (consulté le ).
  6. (en) Tyler Wilde, « Oh, sick: Remnant 2 announced », PC Gamer, (consulté le ).
  7. (en) Ravi Sinha, « Remnant 2 is Out in Summer 2023, Handler Class Revealed », Gaming Bolt, (consulté le ).
  8. (en) « Most downloaded games on PlayStation Store in July 2023 | NationHive », sur www.nationhive.com (consulté le ).
  9. (en) Kyle Hilliard, « Remnant II Review : Familiar Mechanics In New Worlds » Accès libre, sur Game Informer, (consulté le ).
  10. Sélénos, « TEST Remnant 2 : on pensait souffrir, c’était pire que ça » Accès libre, sur Gameblog, (consulté le ).
  11. Charlanmhg, « Remnant 2 : un mélange entre Souls et Borderlands qui ne fait plus mouche, voici pourquoi » Accès libre, sur Jeuxvideo.com, (consulté le ).
  12. Ayden_, « Geoff Keighley révèle les nominés aux Game Awards 2023 et le choix va être très difficile ! Il y a du lourd ! » Accès libre, sur Jeuxvideo.com, (consulté le ).
  13. (en) Marcus Stewart, « Every Winner At The Game Awards 2023 » Accès libre, sur Game Informer, (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]