Roderick Strong

Roderick Strong
Roderick Strong en 2018.
Données générales
Nom de naissance
Chris Lindsey
Nom de ring
The Jester
Roderick Strong
Roderick
Nationalité
Naissance
Taille
5 10 (1,78 m) [1]
Poids
240 lb (109 kg)[2]
Catcheur en activité
Fédération
Entraîneur
Jim Neidhart[1]
The Warlord
Prince Iaukea
Tim Mahoney[1]
Sedrick Strong
Carrière pro.
[1] - aujourd'hui
Annoncé de

Chris Lindsey (né le à Eau Claire (Wisconsin)) est un catcheur (lutteur professionnel) américain. Il travaille actuellement à la All Elite Wrestling, sous le nom de Roderick Strong.

Il a notamment travaillé à la Ring of Honor où il a été 1 fois Champion du monde de la ROH, 1 fois Champion du monde de la télévision et 1 fois Champion du monde par équipe de la ROH avec Austin Aries. Il devient ainsi le second ROH Triple Crown Champion de la fédération.

Lindsey grandit à Tampa en Floride, son père est un ancien lutteur à l'université qui n'a pas pu faire du catch[3]. Après le lycée, il étudie le management à l'université du Sud de la Floride où il fait partie de l'équipe de football[3].

Independent Professional Wrestling (2003)

[modifier | modifier le code]

Lindsey s'entraîne auprès de Jim Neidhart et fait son premier combat à l'Independent Professional Wrestling en 2000 sous le nom de Roderick Strong[3].

NWA Florida (2003–2004)

[modifier | modifier le code]

Total Nonstop Action Wrestling (2004-2006)

[modifier | modifier le code]

Il dispute son premier match à la Total Nonstop Action Wrestling le en perdant face à Alex Shelley. Il perd contre Austin Aries lors de son premier match en pay-per-view lors de TNA Unbreakable le . Il perd deux semaines plus tard face à A.J. Styles. Pendant l'année 2006, il fait équipe avec Austin Aries et Alex Shelley. Le , ils battent A.J. Styles, Christopher Daniels et Chris Sabin. Lors de Final Resolution (2006), ils battent Chris Sabin, Matt Bentley et Sonjay Dutt[4]. Lors de All Against Odds 2006, lui et Aries perdent contre Andy Douglas et Chase Stevens. Son dernier match à la TNA fut contre Alex Shelley et Chase Stevens dans un Three Way match le , match qu'il perdit.

Ring of Honor (2003-2016)

[modifier | modifier le code]

Débuts et Generation Next (2003-2006)

[modifier | modifier le code]

Roderick Strong a fait ses débuts à la ROH lors de Do Or Die II en perdant face à Hydro. Le , il s'associe avec Jack Evans, Alex Shelley et Austin Aries et forment les Generation Next et s'autoproclament comme le futur dans le monde du catch. Le , ils battent CM Punk, Ace Steel, John Walters et Jimmy Jacobs. Ce quatuor se transforme ensuite en duo et ne fait équipe qu'avec Jack Evans pendant un moment et se lancent à la course vers les titres par équipe mais sans succès. Le , il perd face à CM Punk pour le ROH World Championship. Le , il remporte l'édition 2005 du Survival of the Fittest tournament[5]. Il fait ensuite équipe avec Austin Aries et remporte les ROH World Tag Team Championship le lors de Final Battle 2005. Ils conserveront leurs titres contre les Briscoe Brothers ou encore contre Christopher Daniels et Matt Sydal. Le , il perd contre Nigel McGuinness et ne remporte pas le ROH Pure Championship. Le , il perd contre Bryan Danielson pour le ROH World Championship durant un show en Angleterre. Ils perdent leurs titres le face à The Kings of Wrestling. Ils tenteront de récupérer les titres par équipe mais sans succès, notamment le dans un No Disqualification Tag match.

No Remorse Corps (2007-2008)

[modifier | modifier le code]

Il s'associe avec Davey Richards et forment les No Remorse Corps.

Diverses Rivalités (2008-2010)

[modifier | modifier le code]

ROH World Champion et The House Of Truth (2010-2012)

[modifier | modifier le code]
Roderick Strong avec le ROH World Television Championship.

Il se lance à la course pour le titre mondial de la ROH. Il perd face à Tyler Black et ne remporte pas le ROH World Championship successivement lors de The Big Bang![6] puis lors de Supercard of Honor V[7]. À la suite de ces défaites, il décide alors de choisir Truth Martini comme manager. Lors de Death Before Dishonor VIII, il bat Steve Corino, Eddie Edwards, Colt Cabana, Shawn Daivari & Tyson Dux dans un Gauntlet match et devient challenger no 1 pour le titre mondial de la ROH. Il devient ROH World Champion en battant Tyler Black lors de Glory By Honor IX le [8]. Il conserve son titre face à Davey Richards à Final Battle (2010) puis face à Homicide lors de 9th Anniversary Show. Il perd son titre mondial face à Eddie Edwards avec qui il entame une feud lors de Manhattan Mayhem IV[9], mais il tente de le récupérer lors de Supercard of Honor VI mais en vain. Lors de Death Before Dishonor IX, il perd à nouveau contre Eddie Edwards dans un Three Stage of Hell match[10].

Il s'associe alors avec Michael Elgin et rejoint The House of Truth, managée par Truth Martini. Ils perdent le contre The World's Greatest Tag Team. Strong et Elgin battent Amazing Red et TJ Perkins lors de 10th Anniversary Show[11].

Lors du show du , il bat Eddie Edwards pour devenir challenger no 1 au ROH World Heavyweight Championship mais le match est rejoué et il perd contre Eddie Edwards. Finalement, pour le un 3-Way Match entre Davey Richards, Roderick Strong et Eddie Edwards pour le ROH World Heavyweight Championship. Le , lors de Showdown in the Sun, il bat Jay Lethal et remporte le ROH World Television Championship[12]. Lors de Border Wars, il bat Fit Finlay et conserve son titre[13]. Lors de Best In The World, il bat Jay Lethal et Tommaso Ciampa et conserve son titre[14]. Lors d'un show télévisé, il perd son titre contre Adam Cole[15].

Retour en solo (2013)

[modifier | modifier le code]

Lors de 11th Anniversary, il perd contre Michael Elgin dans un Best Two Out Of Three Falls Match. Lors de Supercard Of Honor VII, il perd contre Karl Anderson. Lors de Border Wars 2013, il bat Mike Bennett. Lors de Best in the World, il perd face à Adam Cole par décompte à l'extérieur. Lors de Manhattan Mayhem V, il perd contre Kevin Steen et ne se qualifie pas pour le tournoi pour le ROH World Championship vacant[16].

The Decade puis rivalité avec son ancien clan (2013-2015)

[modifier | modifier le code]

Lors de Final Battle, il perd avec Jay Lethal contre BJ Whitmer et Eddie Edwards. À la fin du match, avec l'aide de BJ Whitmer et Jimmy Jacobs, ils attaquent Edwards car ils en ont assez de voir des catcheurs partir sous les honneurs et forment un clan : The Decade. Le , il perd contre A.J. Styles qui fait son retour à la ROH[17]. À la suite du Styles Clash, Strong se blesse au niveau du cou. Il fait son retour dans un premier dans sur les bords du rings en soutenant son équipe. Il revient ensuite dans l'équipe. The Decade battent Mark Briscoe, Cedric Alexander et Adam Page lors de 12th Anniversary Show[18]. Lors de Supercard of Honor VIII, il bat Cedric Alexander[19]. Le lendemain, il perd face à Tommaso Ciampa à la suite d'une intervention de Cedric Alexander[20]. Le , il bat ACH[21]. A Global Wars (2014), le , il perd contre Cedric Alexander. Le , lors de Best in the World (2014), il perd à nouveau contre Cedric Alexander dans un match de soumission[22].

Durant les semaines suivantes, il reproche au valet de son clan Adam Page d'être trop brutal. Le , The Decade (en) perdent contre Caprice Coleman, ACH et Will Ferrara dans un match à trois contre trois, après que Adam Page lui ait infligé un coup de la corde à linge involontairement[23]. À la fin du match, il s'en prend à Adam Page et quitte son clan[23]. Le , à Glory by Honor XIII, il perd contre Frankie Kazarian et se fait attaquer par Adam Page et B.J. Whitmer[24]. Le , lors de Final Battle (2014), il bat Adam Page[25]. Le 1er mars, lors de 13th Anniversary Show, il bat son ancien coéquipier B.J. Whitmer[26].

Course au titre mondial et champion de la télévision (2015-2016)

[modifier | modifier le code]

Le , à Best in the World 2015, il bat Michael Elgin et Moose et devient challenger pour le titre mondial de la ROH[27]. Après avoir fait match nul contre Jay Lethal à Death Before Dishonor XIII, il perd le à All Star Extravaganza VII contre Adam Cole, Michael Elgin et A.J. Styles, match remporté par ce dernier et ne devient pas challenger pour le ROH World Championship[28]. Il obtient ensuite un match de championnat pour le titre de la télévision. Le , il bat Jay Lethal et remporte le championnat télévisuel de la ROH pour la seconde fois[29]. Il conserve son titre contre Bobby Fish le , lors de Final Battle 2015, malgré son abandon sur une prise de soumission non vu par l'arbitre[30].Lors de ROH Honor Rising: Japan 2016 - Tag 1, il perd son titre contre Tomohiro Ishii[31].

Dragon Gate (2005–2009)

[modifier | modifier le code]

Pro Wrestling Guerrilla (2005–2016)

[modifier | modifier le code]

Lors de Threemendous II, il bat TJ Perkins.

Lors de Black Cole Sun, il bat Kyle O'Reilly dans un Guerrilla Warfare match et remporte le PWG World Championship[32]. Lors de PWG Bowie, il conserve son titre contre Drew Galloway[33]. Lors de All Star Weekend 12 - Tag 2, il perd le titre contre Zack Sabre, Jr.[34].

Full Impact Pro (2006-2016)

[modifier | modifier le code]

Le , lui et Rich Swann battent The Bravado Brothers et remportent les FIP Tag Team Championship[35].

Pro Wrestling NOAH (2009–2013)

[modifier | modifier le code]

Lors de Great Voyage 2012 In Nagoya, Luke Gallows et lui battent TMDK (Mikey Nicholls et Shane Haste)[36].

World Wrestling Entertainment (2016-2023)

[modifier | modifier le code]

NXT, double champion par équipes de NXT, champion Nord-Américain de la NXT, champion Cruiserweight de la NXT et départ (2016-2023)

[modifier | modifier le code]

Le à NXT, il fait ses débuts dans le show jaune en tant que Face, dispute son premier match aux côtés d'Austin Aries et ensemble, les deux hommes battent Heavy Machinery (Otis et Tucker) au premier tour du tournoi Dusty Rhodes Tag Team Classic[37].

Le à NXT TakeOver: San Antonio, il bat Andrade "Cien" Almas[38].

Le à NXT TakeOver: Orlando, Kassius Ohno, Tye Dillinger, Ruby Riot et lui perdent face à SAnitY (Alexander Wolfe, Eric Young, Nikki Cross et Killian Dain) dans un 8-Person Mixed Tag Team match[39]. Le à NXT TakeOver: Chicago, il bat Eric Young[40].

Le à NXT TakeOver: WarGames, les AOP (Akam et Rezar) et lui perdent face à l'Undisputed Era (Adam Cole, Bobby Fish et Kyle O'Reilly) dans un Triple Threat WarGames match, qui inclut également SAnitY (Alexander Wolfe, Eric Young et Killian Dain)[41].

Le à NXT, il vient en aide à Pete Dunne, attaqué par l'Undisputed Era, et forme officiellement une alliance avec le Britannique[42].

Roderick Strong (au centre) après avoir rejoint l'Undisputed Era à NXT TakeOver: New Orleans

Le à NXT, les deux hommes affrontent les AOP en finale du tournoi Dusty Rhodes Tag Team Classic, mais le match se termine en double disqualification, car les deux équipes se font attaquer par l'Undisputed Era. Le manager du show jaune, William Regal, annonce un Triple Threat Tag Team match entre les trois équipes pour la finale du tournoi et les titres par équipes de NXT à NXT TakeOver: New Orleans[43]. Trois soirs plus tard à NXT TakeOver: New Orleans, ils ne remportent pas la finale du tournoi et les ceintures, battus par Adam Cole et Kyle O'Reilly dans un Triple Threat Tag Team match, qui inclut également les AOP. Pendant le combat, il effectue un Heel Turn en trahissant son propre partenaire et rejoint le clan des champions par équipes du show jaune[44]. Le au Greatest Royal Rumble, il entre dans le Royal Rumble match en 34e position, élimine Rhyno avant d'être lui-même éliminé par Baron Corbin[45]. Le à NXT TakeOver: Chicago II, Kyle O'Reilly et lui conservent leurs titres en battant Danny Burch et Oney Lorcan[46]. Le à WWE UK Championship Tournament, Adam Cole, Kyle O'Reilly et lui perdent face à Moustache Mountain (Trent Seven et Tyler Bate) et Pete Dunne dans un 6-Man Tag Team match[47]. Le lendemain, Kyle O'Reilly et lui ne conservent pas leurs ceintures, rebattus par Moustache Mountain, ce qui met fin à un règne de 180 jours[48].

Le à NXT, ils redeviennent champions par équipes de NXT, pour la seconde fois, en prenant leur revanche sur leurs mêmes adversaires et deviennent la première équipe à gagner deux fois les ceintures[49]. Le à NXT TakeOver: Brooklyn 4, ils conservent leurs titres en rebattant les mêmes hommes. Après le combat, ils se font attaquer par les War Raiders[50].

Le à NXT TakeOver: WarGames II, son clan perd face à Ricochet, Pete Dunne et les War Raiders dans un WarGames match[51].

Le à NXT TakeOver: Phoenix, son équipier et lui ne conservent pas leurs ceintures, battus par les Viing Raiders, ce qui met fin à un règne de 208 jours[52].

Le à NXT TakeOver: XXV, il perd face à Matt Riddle[53].

Le à NXT TakeOver: Toronto, il ne remporte pas le titre Nord-Américain de NXT, battu par The Velveteen Dream dans un Triple Threat match, qui inclut également son ancien partenaire Pete Dunne[54]. Le à NXT, il devient le nouveau champion Nord-Américain de NXT en prenant sa revanche sur son même adversaire et remporte le titre pour la première fois de sa carrière et son premier titre personnel. Il permet également au clan de détenir toutes les ceintures de la division[55].

Le à NXT, tous les membres de l'Undisputed Era effectuent un Face Turn, car Bobby Fish, Kyle O'Reilly et lui se sont faits attaquer dans les coulisses par un mystérieux individu, alors que les deux premiers devaient affronter Breezango pour les titres par équipes du show jaune, et sont donc remplacés par Danny Burch et Oney Lorcan. Plus tard dans la soirée, après la victoire des deux derniers pour les ceintures, le visage de leur agresseur est révélé : il s'agit de Pat McAfee[56]. Le aux Survivor Series, il bat le champion des États-Unis de la WWE, AJ Styles et le champion Intercontinental de la WWE, Shinsuke Nakamura dans un Champion vs. Champion vs. Champion Triple Threat match[57]. Le à NXT TakeOver: WarGames, l'Undisputed Era bat Pat McAfee, Pete Dunne, Danny Burch et Oney Lorcan dans un WarGames match[58].

Le à NXT TakeOver: Vengeance Day, après la conservation du titre de NXT de Finn Bálor sur Pete Dunne, les membres du clan sauvent l'Irlandais de l'agression de son adversaire, Danny Burch et Oney Lorcan. Mais après le sauvetage, Adam Cole effectue un Heel Turn en portant deux Superkicks : un sur le champion du show jaune et l'autre sur Kyle O'Reilly[59]. Le à NXT, il apprend par son propre camarade que, à la suite de la trahison d'Adam Cole, le clan est dissout[60].

Le à NXT, il devient le nouveau champion Cruiserweight de la NXT en battant Kushida, remportant le titre pour la première fois de sa carrière et son secon titre personnel[61]. Le à NXT, après la victoire de Kyle O'Reilly sur Kushida, il effectue un Heel Turn en attaquant le second et est accompagné du groupe Diamond Mine (Tyler Rust, Hideki Suzuki et Malcolm Bivens)[62].

Le à NXT 2.0, il perd face à Carmelo Hayes, ne conservant pas son titre et mettant fin à un règne de 266 jours[63].

Le , il quitte officiellement la compagnie[64].

EVOLVE (2018)

[modifier | modifier le code]

Le lors de EVOLVE #117, il fait ses débuts au sein de l'EVOLVE et perd un triple threat match impliquant Fabian Aichner et Austin Theory au profit de ce dernier et ne remporte pas le championnat mondial de l'EVOLVE[65]. Le lendemain lors de EVOLVE #118, il bat Darby Allin[66].

All Elite Wrestling (2023-...)

[modifier | modifier le code]

Débuts, The Undisputed Kingdom et champion International (2023-...)

[modifier | modifier le code]

Le à Dynamite, il fait ses débuts à la All Elite Wrestling en tant que Face, où Bandido, Orange Cassidy et lui viennent en aide à Adam Cole, attaqué par la Jericho Appreciation Society[67]. Le même soir, il signe officiellement avec la compagnie[68]. La semaine suivante à Dynamite, il dispute son premier match aux côtés de son meilleur ami, Bandido et Orange Cassidy, et ensemble, les quatre catcheurs battent la Jericho Appreciation Society (Angelo Parker, Matt Ménard, Daniel Garcia et Jack Hager) dans un 8-Man Tag Team match[69].

Le à Dynamite, il effectue un Heel Turn, car il se retourne contre Adam Cole et se range du côté du Kingdom (Matt Taven et Mike Bennett)[70].

Le à Worlds End, après la victoire de Samoa Joe sur MJF pour le titre mondial de la AEW, Wardlow, Matt Taven, Mike Bennett et lui se révèlent être les hommes de main du Diable, qui n'est autre qu'Adam Cole. Ensemble, les quatre catcheurs attaquent l'ancien champion[71].

Le à Dynamite, son meilleur ami présente le nouveau clan, dont il fait partie: The Undisputed Kingdom, et annonce leurs intentions de gagner des titres[72].

Deux mois plus tard à Revolution, il devient le nouveau champion International en battant Orange Cassidy et remporte le titre pour la première fois de sa carrière[73].

Le à Dynasty, il conserve son titre en battant Kyle O'Reilly[74]. Le à Double or Nothing, il ne conserve pas sa ceinture, battu par Will Ospreay, ce qui met fin à un règne de 84 jours[75]. Le lors du pré-show à Forbidden Door, Gabe Kidd et lui perdent face à la House of Black (Malakai Black et Brody King) dans un 4-Way Tag Team match qui inclut également Tomohiro Ishii et Kyle O'Reilly et Private Party (Brother Zay et Marq Quen)[76].

Le à Dynamite, Matt Taven, Mike Bennett et lui effectuent un Face Turn, car ils soutiennent Adam Cole dans sa lutte contre MJF[77].

Caractéristiques au catch

[modifier | modifier le code]
Roderick Strong effectuant un Boston crab
  • Surnoms
    • "The Master of the Backbreaker"
    • "The Messiah of the Backbreaker"
  • Thèmes Musicaux
Thème d'entrée Compositeur Période Fédération(s)
5 Minutes Alone Pantera 2003-2005 ROH
Interstellar Overdrive
(avec Generation Next)
Melvins 2004-2005
Amazing Dale Oliver 2004-2006 TNA
Did My Time Korn 2005-2009 FIP, IWA MS
Personal Jesus
(avec Austin Aries)
Marilyn Manson 2006 ROH
A Victim, A Target Misery Signals 2007-2016
Lo Que Paso Paso
(avec No Remorse Corps)
Daddy Yankee 2007-2008
The Fighter Jim Klein et Scott P. Schreer 2009-2010
Emofarm
(avec The Decade)
Eliot Purse et Judson F. Snell 2013-2014
Slow Burn CFO$ 2016-2017 WWE
Next Level 2017-2018
Undisputed
(avec The Undisputed Era)
2018-2021
The Tide is Turning Def Rebel 2021-2023
End of Heartache Killswitch Engage 2023-... AEW
Devil Rising
(avec The Undisputed Kingdom)
Mikey Rukus 2024-...
  • American Wrestling Federation
    • 1 fois AWF Heavyweight Champion
  • Championship Wrestling from Florida
    • 2 fois NWA Florida X Division Champion
  • Florida Entertainment Wrestling
    • 1 fois FEW Heavyweight Champion
  • Independent Professional Wrestling
    • 1 fois IPW Florida Unified Cruiserweight Champion
    • 1 fois IPW Tag Team Champion avec Sedrick Strong
  • Independent Wrestling Association East Coast
    • 1 fois IWA East Coast Heavyweight Champion
  • Independent Wrestling Association Mid-South
    • Revolution Strong Style Tournament (2008)
  • Lethal Wrestling Federation
    • 1 fois LWF Heavyweight Champion
  • Premier Wrestling Xperience
  • South Florida Championship Wrestling
    • 1 fois SFCW Heavyweight Champion
    • 1 fois SFCW Tag Team Champion avec Justin Venom

Récompenses de magazines

[modifier | modifier le code]
Classement PWI 500 de Roderick Strong[78].
Année 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 202
Rang 416 en augmentation304 en augmentation232 en augmentation63 en augmentation55 en diminution103 en augmentation61 en augmentation46 en augmentation13 en diminution32 en diminution67 en augmentation58 en diminution62 en augmentation13 en diminution89 en augmentation36 en diminution82 en augmentation29 en diminution269 en augmentation153 Non classé 80
PS 50, les cinquante meilleurs catcheurs de l'année
Année 2005 2006 2007 2008 à 2009 2010
Rang 29 en diminution. 30 en diminution. 35 - en augmentation. 37

Vie privée

[modifier | modifier le code]

Il est actuellement en couple et marié avec la catcheuse de la même structure, Marina Shafir[79]. L'année passée, ils sont devenus parents d'un petit garçon, Troy Vienamin Lindsey[80].

Références

[modifier | modifier le code]
  1. a b c et d (en) et r/roderick-strong Roderick Strong sur Online World of Wrestling.
  2. (en) « Profil de Roderick Strong », sur ROH Wrestling.com (consulté le ).
  3. a b et c (en) « Roderick Strong », Slam! Sports. Canadian Online Explorer (consulté le ).
  4. (en) « TNA Final Resolution '06 », Pro Wrestling Illustrated (consulté le ).
  5. (en) « Past ROH Results », Ring of Honor (consulté le ).
  6. (en) « ROH The Big Bang! », prowrestling.wikia.com (consulté le ).
  7. (en) « ROH: Supercard of Honor V Review » [archive du ], pwponderings.com (consulté le ).
  8. (en) « New York, NY “Glory By Honor IX”- September 11th », Ring of Honor (consulté le ).
  9. (en) « ROH: Manhattan Mayhem IV Review » [archive du ], pwponderings.com (consulté le ).
  10. Darren Wood, « Gimmick matches highlight ROH Death Before Dishonor IX », SLAM! Sports, Canadian Online Explorer, (consulté le ).
  11. (en) « 3/4 Shore's ROH 10th Anniversary iPPV results and review », www.prowrestling.net (consulté le ).
  12. « ROH Showdown in the Sun Night 2 Results and Coverage », WrestleView.com (consulté le ).
  13. (en) Jason Namako, « ROH Border Wars iPPV Results- 5/12/12 », WrestleView, (consulté le ).
  14. (en) « "BEST IN THE WORLD 2012" - NEW YORK CITY », Ring of Honor (consulté le ).
  15. (en) James Caldwell, « ROH TV spoiler – title change », Pro Wrestling Torch, (consulté le ).
  16. (en) « ROH Manhattan Mayhem V Recap/Review », voiceofwrestling.com (consulté le ).
  17. (en) « ROH TV Taping Results 1.04.14 », 411Mania (consulté le ).
  18. (en) « SHOW RESULTS - 2/21 ROH Anniversary show in Philadelphia, Pa.: Cole vs. Hero for ROH Title, A.J. Styles, two other title matches, Hardy misses the show, more », PWTorch (consulté le ).
  19. « ROH 04/04/14 Supercard of Honor VIII Results » [archive du ], PWPonderings (consulté le ).
  20. « ROH TV Tapings Results – Westwego, LA 4/5/2014 », dailywrestlingnews (consulté le ).
  21. (en) « ROH Second To None TV Taping Results 4.19.14 », 411Mania (consulté le ).
  22. (en) « CALDWELL'S ROH "BEST IN THE WORLD" PPV RESULTS 6/22: Ongoing "virtual-time" coverage of live cable PPV debut », PWTorch (consulté le ).
  23. a et b (en) « ROH 10/25/14 Reloaded Tour TV Taping Results *SPOILERS* », PW Ponderings (consulté le ).
  24. (en) « ROH 11/15/15 Glory By Honor XIII Results », PWPonderings (consulté le ).
  25. (en) « RÉSULTATS ROH FINAL BATTLE 2014 »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), Wrestling4All (consulté le ).
  26. (en) « Ring of Honor 13th Anniversary results, live open thread tonight (March 1, 2015) », CageSideSeats (consulté le ).
  27. (en) « ROH 06/19/15 Best in the World 2015 PPV/iPPV Results & Review », PWPonderings (consulté le ).
  28. (en) « Ring of Honor All-Star Extravaganza VII results, open thread tonight (Sept. 18, 2015) », CageSideSeats (consulté le ).
  29. (en) « ROH 10/23/15 Glory By Honor XIV TV Taping Results *SPOILERS* » [archive du ], PWPonderongs (consulté le ).
  30. (en) Larry Csonka, « Csonka’s ROH Final Battle Review 12.18.15 », sur 411Mania, (consulté le ).
  31. (en) James Caldwell, « ROH “Honor Rising” in Japan – new ROH TV champion » [archive du ], Pro Wrestling Torch, (consulté le ).
  32. (en) « Black Cole Sun », Pro Wrestling Guerrilla.com (consulté le ).
  33. http://www.cagematch.net/?id=1&nr=145383
  34. (en-US) « 3/5 PWG All-Star Weekend Night Two: Roderick Strong vs. Zack Sabre Jr. for the PWG Championship, The Young Bucks vs. Bobby Fish and Kyle O’Reilly for the PWG Tag Titles », Pro Wrestling Dot Net, (consulté le ).
  35. (en) Richard Trionfo, « Full Impact Pro In Full Force report: Rich Swann versus Roderick Strong; Trent Baretta versus Lince Dorado; and more », Pro Wrestling Insider, (consulté le ).
  36. (en) « Pro Wrestling NOAH: Results "Great Voyage 2012 in Nagoya" », superluchas.com, (consulté le )
  37. (en-US) « WWE NXT Results: October 19, 2016 », sur WWE (consulté le )
  38. (en-US) « Roderick Strong def. Andrade "Cien" Almas », sur WWE (consulté le )
  39. (en-US) « SAnitY def. Tye Dillinger, Kassius Ohno, Ruby Riot & Roderick Strong », sur WWE (consulté le )
  40. (en-US) « Roderick Strong def. Eric Young », sur WWE (consulté le )
  41. (en-US) « The Undisputed ERA def. Roderick Strong & The Authors of Pain and SAnitY », sur WWE (consulté le )
  42. (en-US) « WWE NXT Results: March 14, 2018 », sur WWE (consulté le )
  43. (en-US) « WWE NXT Results: April 4, 2018 », sur WWE (consulté le )
  44. (en-US) « The Undisputed ERA def. The Authors of Pain and WWE United Kingdom Champion Pete Dunne & Roderick Strong to retain the NXT Tag Team Titles and win the 2018 Dusty Rhodes Tag Team Classic », sur WWE (consulté le )
  45. (en-US) « Braun Strowman won the first-ever 50-Man Greatest Royal Rumble Match to become the Greatest Royal Rumble Champion », sur WWE (consulté le )
  46. (en-US) « NXT Tag Team Champions Undisputed ERA def. Oney Lorcan & Danny Burch », sur WWE (consulté le )
  47. (en-US) « British Strong Style def. Undisputed ERA in a Six-Man Tag Team Match », sur WWE (consulté le )
  48. (en-US) « Moustache Mountain def. NXT Tag Team Champions Undisputed ERA to win the titles », sur WWE (consulté le )
  49. (en-US) « WWE NXT Results: July 11, 2018 », sur WWE (consulté le )
  50. (en-US) « NXT Tag Team Champions The Undisputed ERA def. Moustache Mountain », sur WWE (consulté le )
  51. (en-US) « Ricochet, Pete Dunne & War Raiders def. The Undisputed ERA (WarGames Match) », sur WWE (consulté le )
  52. (en-US) « The War Raiders def. The Undisputed ERA to become NXT Tag Team Champions », sur WWE (consulté le )
  53. (en-US) « Matt Riddle def. Roderick Strong », sur WWE (consulté le )
  54. (en-US) « NXT North American Champion The Velveteen Dream def. Roderick Strong and Pete Dunne (Triple Threat Match) », sur WWE (consulté le )
  55. (en-US) « WWE NXT Results: September 18, 2019 », sur WWE (consulté le )
  56. (en-US) « WWE NXT Results: October 21, 2020 », sur WWE (consulté le )
  57. (en-US) « Roderick Strong beats Shinsuke Nakamura & AJ Styles at WWE Survivor Series 2019 », sur Bleacher Report (consulté le )
  58. (en-US) « The Undisputed ERA def. Pat McAfee, Pete Dunne, Oney Lorcan & Danny Burch (WarGames Match) », sur WWE (consulté le )
  59. (en-US) « Finn Bálor def. Pete Dunne to retain the NXT Championship », sur WWE (consulté le )
  60. (en-US) « WWE NXT Results: March 24, 2021 », sur WWE (consulté le )
  61. (en-US) « WWE NXT Results: April 13, 2021 », sur WWE (consulté le )
  62. (en-US) « WWE NXT Results: June 22, 2021 », sur WWE (consulté le )
  63. (en-US) « WWE NXT 2.0 Results: January 4, 2022 », sur WWE (consulté le )
  64. (en-US) « Roderick Strong officially leaves WWE to join Adam Cole in AEW », sur Clutch Points (consulté le )
  65. « EVOLVE #117 at La Boom wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le ).
  66. « EVOLVE #118 at NYWC Sportatorium wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le ).
  67. (en-US) « AEW DYNAMITE Results for April 26, 2023 », sur AEW (consulté le )
  68. « Roderick Strong rejoint l'AEW », sur VoxCatch (consulté le )
  69. (en-US) « AEW DYNAMITE Results for May 3, 2023 », sur AEW (consulté le )
  70. (en-US) « AEW DYNAMITE Results for August 30, 2023 », sur AEW (consulté le )
  71. (en-US) « AEW Worlds End Results – 12/30/23 (World Title Match, Continental Classic Finals, more!) », sur Wrestleview (consulté le )
  72. (en-US) « AEW Dynamite Results for January 3, 2024 », sur AEW (consulté le )
  73. (en-US) « AEW Revolution 2024 Results », sur AEW (consulté le )
  74. « Résultats de AEW Dynasty », sur VoxCatch (consulté le )
  75. « Résultats de AEW Double or Nothing 2024 », sur VoxCatch (consulté le )
  76. (en-US) « AEW x NJPW Forbidden Door Results – 6/30/24 (Title Matches, Owen Hart Foundation Tournament & More!) », sur Wrestleview (consulté le )
  77. (en-US) « AEW Dynamite Results for October 23, 2024 », sur AEW (consulté le )
  78. (en) « PWI Ratings for Roderick Strong », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le ).
  79. (en-US) « Roderick Strong and Marina Shafir get married », sur WWE (consulté le )
  80. (en-US) « Roderick Strong and Marina Shafir welcome son into the world », sur WWE (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]
Ressources relatives au sportVoir et modifier les données sur Wikidata :
  • Ressource relative à l'audiovisuelVoir et modifier les données sur Wikidata :