L'écrivain Ben Mears part à Jerusalem's Lot, petite ville du Maine qu'il a quitté enfant. En quête d'inspiration, il s'intéresse à son manoir de style gothique rural.
Il va découvrir qu'un vampire s'y cache, déterminé à transformer tous les habitants de Salem.
En , il est annoncé que New Line Cinema va produire une nouvelle adaptation du roman Salem de Stephen King. Gary Dauberman est alors annoncé comme scénariste, alors que James Wan officiera comme producteur[3]. En interview, Gary Dauberman est questionné sur son approche du projet et ses similitudes avec ses précédentes adaptations de Stephen King — Ça (2017) et Ça : Chapitre 2 (2019) :
« J'aime être aussi fidèle à l'histoire que possible jusqu'à ce qu'elle devienne un peu trop lourde pour un film. Je suis très, très excité d'en faire partie et de m'y attaquer. Il n'a pas encore eu le traitement sur grand écran, c'est ce que j'ai ressenti à propos de Ça. C'est tellement amusant de jouer avec des vampires et de créer quelque chose de vraiment effrayant. Je n'ai pas vu ça depuis très, très longtemps, et j'ai hâte que les gens le voient[4]. »
En , Gary Dauberman obtient également le poste de réalisateur[5].
La sortie américaine était initialement prévue pour le [17]. Une diffusion sur HBO Max était prévu 45 jours plus tard[18].
Le film est ensuite retirée des calendriers de sortie du studio[19]. En , il est annoncé que Warner Bros. envisage une diffusion sur la plateforme Max en raison de la grève SAG-AFTRA, bien qu'un porte-parole ait déclaré qu'aucune décision concernant les futurs plans de distribution du film n'avait encore été prise[20]. Le même mois, Stephen King déclare que le film est toujours mis de côté par Warner Bros., mais révèle qu'il l'a vu et en fait l'éloge[21].
En France, il devait sortir le . Cependant, en juillet dernier, il est annoncé que la sortie est repoussée au [réf. nécessaire]. Le , la sortie est à nouveau décalée à une date ultérieure[22].