Naissance | |
---|---|
Nationalité | |
Activité | |
Période d'activité |
Depuis |
Site web |
---|
Satyapal Chandra[1], né le à Malhari, dans le district de Gaya, au Bihar, en Inde,est un auteur indien d'expression hindi[2] et entrepreneur. Il est fondateur de MagTapp Technologies et de Outlanders Media[3]. Il a écrit des romans de différents genres[4],[5].
Il est originaire d'un village isolé, Malhari, situé dans le district de Gaya au Bihar[6]. Il appartient à une très petite famille d'agriculteurs. Il a eu une enfance très difficile, confronté à différents types de problèmes comme la pauvreté et différentes formes de violence[7].Il a terminé ses études primaires au S S S High School, une école publique située à Pandeypura, Chatra, Jharkhand. Il a terminé ses études secondaires supérieures à Anugrah Memorial College Gaya, au Bihar. Il a terminé ses études en hindi moyen jusqu'à l'enseignement secondaire supérieur. Parmi ses réalisations académiques, mentionnons diverses distinctions et des prix[8].
Son premier roman « The Most Eligible Bachelor »[9] publié en 2011 par les éditions Mahaveer. Le livre traite du communautarisme, de la lutte des jeunes et de l'esprit d'entreprise[9]. Par la suite, la même année, son deuxième livre « Golden Angel And The Darkness Of Midnight » est publié par Diamond Books[10]. Ce livre est une fiction mystérieuse basée sur l'amitié entre un ange et un humain et il a l'intention de le terminer en plusieurs parties[10]. En 2012, il a publié six romans. « An Innocent Traitor » est un roman policier basé sur la vie mafieuse et la réalité de l'Inde et « Dreams Revenge And Confession » est une fiction pour adultes basée sur une relation illicite. Les deux romans ont été publiés par Pigeon Books India. « My Life Is For You » est une fiction romantique[11], « Women's Desire » est une fiction basée sur diverses questions de la vie moderne[12] et « For Your Beautiful Dreams » est de nouveau une fiction romantique qui ont tous été publiés par Diamond Books[13]. « A Crazy Careless Life », une fiction basée sur la réalité sociale abjecte et la violence communautaire est publiée par Mahaveer Publishers[14]. En 2013, il a publié son prochain livre « After All You Are My Destiny », une fiction romantique basée sur le voyage fortuit de deux étrangers. Le livre a été publié par Diamond books. Son dixième livre « When Heaven Falls Down » est publié chez Mahaveer Publishers.
La sortie de son dixième roman « When Heaven Falls Down », un roman romantique qui a assez de contenu basé sur la conflagration communautaire[16], viol par des chefs religieux[17]. La réalité du système de santé indien, la négligence médicale, la prostitution et la corruption dans le système éducatif indien ont suscité une controverse immédiate. Il a été allégué que le contenu de ce livre est plein de langues dures contre les musulmans[18], montrer la réalité nue de l'Inde où les hindous et les musulmans continuent de se disputer et de se battre les uns contre les autres[19] pour prouver quelle religion est la meilleure. Il a répondu en disant qu'il ne voulait pas projeter de généralisation vers l'ensemble de la religion à travers elle. La seule devise derrière la rédaction de ce livre était de promouvoir l'harmonie communautaire dans la société en diminuant la haine sociale[20].
Il a travaillé sur divers projets créatifs en exécutant différents rôles comme paroliers, scénariste et directeur créatif. En tant que conférencier motivateur, il a participé à de nombreux séminaires[21] organisé par différents collèges et ONG. Il est membre honoraire de nombreuses organisations de défense des droits de l'homme. Il a produit une série web appelée « Le Désir de la Femme »[22]. Il a écrit de nombreux articles sur de nombreux sujets pour divers sites Web.