Theodor Andrei se fait connaître en 2017 en participant à la première saison du télé-crochetVocea României Junior dans l'équipe du coach Marius Moga, où il atteint la demi-finale.
Il participe en 2020 à la neuvième saison d'X Factor Roumanie, où il se fait éliminer à l'issue des bootcamps[2],[3].
En , il est annoncé comme faisant partie des douze candidats présélectionnés pour participer à l'édition 2023 de Selecția Națională, la sélection nationale roumaine pour l'Eurovision[4]. Sa chanson, intitulée D.G.T. (Off and On), figurait déjà sur son album, en duo avec Luca Udănețeanu; elle a donc été republiée pour l'occasion, en verison soliste de 3 minutes, afin de correspondre au règlement.
Le , il sort vainqueur de la sélection nationale, et représente par conséquent la Roumanie au Concours Eurovision de la chanson 2023, à Liverpool au Royaume-Uni[1]. Il interprète sa chanson lors de la deuxième demi-finale le 11 mai mais il n'est pas qualifié pour la finale.
Theodor a participé à la première moitié de la seconde demi-finale, le jeudi , où il est arrivé en 15eme position, il ne s'est donc pas qualifié pour la Grande Finale[5].