Tim Bulman

Tim Bulman
Nom complet Timothy Ryan Bulman
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Naissance (42 ans)
à Washington
Taille 1,93 m (6 4)
Poids 123 kg (271 lb)
Numéro 93
Position Defensive end
Carrière universitaire ou amateur
2001-2004 Eagles du Boston College

Carrière professionnelle
2005
2006-2011
2012
Cardinals de l'Arizona
Texans de Houston
Patriots de la Nouvelle-Angleterre
Carrière pro. 2005-2012

(en) Statistiques sur pro-football-referenceVoir et modifier les données sur Wikidata

Timothy Ryan Bulman (né le à Washington) est un joueur américain de football américain.

Bulman étudie au Boston College High School de Dorchester où il est un des meilleurs joueurs de la région.

Université

[modifier | modifier le code]

Il entre au Boston College où il joue quarante-neuf matchs et fait 160 tacles avec 10,5 sacks, trente-huit tacles pour une perte, trente-six pressions sur quarterback, provoque et récupère deux fumbles, bloque un tir et dévie dix-sept passes.

Professionnel

[modifier | modifier le code]

Tim Bulman n'est sélectionné par aucune équipe lors du draft de la NFL de 2005. Le , il signe comme agent libre non drafté avec les Cardinals de l'Arizona et participe au camp d'entraînement avant d'être libéré et de signer pour l'équipe d'entraînement. Il est promu en équipe active à cause de nombreuses blessures sur la ligne défensive. Il joue huit matchs dont un comme titulaire lors de sa saison de rookie. Il est libéré le .

Le , il signe avec les Texans de Houston mais ne joue aucun match de la saison 2006 et intègre l'équipe d'entraînement le . En 2007, il n'apparaît qu'à deux reprises sur les terrains. En 2008, il entre au cours de quatorze matchs et fait quatre sacks. En 2009, il joue quinze matchs dont un comme titulaire avant de faire une saison 2010 vierge. Le , les Texans le libèrent pour permettre l'arrivée de David Anderson. Il revient, néanmoins, deux jours plus tard. Dès la fin de la saison 2011, Bulman est libéré par la franchise de Houston.

Le , Bulman signe un contrat avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre d'une durée d'un an. Il n'est, néanmoins, pas conservé et résilié le , quelques jours avant l'ouverture de la saison.

  • Seconde équipe de la conférence Big East 2004