US Marshals : Protection de témoins ou Protection de témoins au Québec (In Plain Sight) est une série téléviséeaméricaine en 62 épisodes de 44 minutes créée par David Maples et diffusée entre le [1] et le sur USA Network et au Canada sur le réseau Global.
Les agents Mary Shannon et Marshall Mann travaillent dans le très secret programme de protection des témoins, à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, et sont chargés de protéger et de déplacer les témoins fédéraux, qu'ils soient victimes de ce qu'ils ont vu ou qu'ils aient derrière eux une carrière de criminels. Toutes ces personnes ont une chose en commun : quelqu'un veut leur mort.
Le , la série est renouvelée pour une troisième saison, initialement de seize épisodes[14] avec un nouveau showrunner, John McNamara[15], et les invités suivants : Rita Moreno, Allison Janney, Steven Weber, Tess Harper et Josh Cooke[16]. À la suite d'une absence pour raisons médicales du showrunner, la saison a été écourtée à treize épisodes[17].
Le , la série est renouvelée pour deux saisons supplémentaires[18], avec les nouveaux showrunners Edward Decter et John J. Strauss(en)[19]. En , USA Network annonce que la cinquième saison sera la dernière et comptera que huit épisodes[20].
La série est tournée à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, et dans ses environs pendant l'automne et l'hiver. La plupart des figurants de la série vivent à Albuquerque.
Le pilote de la série a été regardé par 5,3 millions de téléspectateurs américains, ce qui en fait l'audience la plus élevée pour une série de la chaîne, depuis Psych : Enquêteur malgré lui en 2006[29].
Depuis, la série fait une audience moyenne de 5,22 millions de téléspectateurs américains[30].
Le premier épisode de la saison trois attira 3,81 millions de téléspectateurs, ce qui ne surprend pas puisque l'émission est revenu à l'antenne dans un temps hors de la norme.
Tous les épisodes ont quelques points en commun. Ainsi, tous commencent par une séquence montrant comment un témoin fédéral s'est retrouvé dans le programme de protection des témoins. Et durant tout l'épisode, Mary coche une liste de chose à faire posée sur le tableau de bord de sa voiture (une Ford Probe).
Le , l'actrice Mary McCormack a été la guest star dans l'épisode Contract de la série New York, section criminelle (Law & Order: Criminal Intent) diffusée sur la même chaîne juste avant US Marshals. Dans cet épisode, elle interprète son propre rôle et le personnage de l'inspecteur Mike Logan, interprété par Chris Noth, fait référence au sujet de ce qu'il y a à faire un dimanche à 22 h à Albuquerque, lieu de l'action de US Marshals.
Comme les vrais membres de l’United States Marshals Services, Mary Shannon et Marshal Mann portent un Glock 23 à la ceinture et un Glock 27 au niveau du tibia.
Quatre acteurs de la série À la Maison-Blanche (The West Wing), à savoir Joshua Malina comme récurrent, puis Richard Schiff, Allison Janney, et enfin Bradley Whitford se retrouvent dans la distribution additionnelle de la série. Ils y retrouvent Mary McCormack, qui a tenu pendant trois saisons le rôle du commandant Kate Harper, conseillère adjointe à la sécurité nationale, dans À la Maison-Blanche, ainsi qu'Aaron Ashmore, qui a également participé aux deux séries.