Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?). Une page sur une entreprise étant sujette à controverse, n’oubliez pas d’indiquer dans l’article les critères qui le rendent admissible.
Wake One
Logo de Wake One Entertainment
Ancien nom
MMO Entertainment (2014–2020) Onefect Entertainment (2020–2021)
Wake One (hangeul : 웨이크원) est une maison de disquesud-coréenne, originellement fondée en sous le nom de MMO Entertainment. Il s'agit du principal label discographique de CJ ENM.
MMO Entertainment est fondé en en tant que filiale de CJ E&M. Le nom du label est un acronyme pour « Music Makes One ». À son lancement, MMO Entertainment avait pour objectif de se spécialiser dans la gestion de solistes masculins[2]. En , le label se rebaptise Onefect Entertainment.
En , Onefect Entertainment change officiellement à nouveau de nom pour devenir Wake One. CJ ENM déclare que ce nouveau label sera chargé de la gestion du groupe TO1 qui était précédemment assurée par n.CH Entertainment[3].
Le , lors du lancement de Wake One, il est annoncé que les labels discographiques Stone Music Entertainment, Onefect Entertainment, Studio Blue et Off the Record seront tous fusionnés et intégrés à Wake One[4]. Ce choix est le résultat de la stratégie de CJ ENM visant à réorganiser ses labels en les unifiant[5].
En , Wake One annonce prendre en charge la co-gestion du groupe vainqueur de Girls Planet 999, Kep1er, avec Swing Entertainment[6]. En , le label annonce cette fois-ci prendre en charge la gestion du groupe vainqueur de Boys Planet, Zerobaseone[7].
Le , Wake One fait une fusion-absorption de Swing Entertainment, un label fondé en 2018 et également détenu à 100 % par CJ ENM, afin de renforcer ses compétences managériales[8].
En , à la suite de l'émission I-Land 2: N/a diffusée par Mnet, Wake One prend en charge la gestion du groupe vainqueur Izna, avec sa production assurée par The Black Label[9]. Le groupe est le premier girl group de Wake One avec un contrat standard et non un contrat temporaire[10].
↑(ko) Jeong Jin-yeong, « 임슬옹, CJ ENM 레이블 웨이크원과 전속계약 체결 » [« Lim Seul-ong a signé un contrat exclusif avec Wake One, label de CJ ENM »], sur Naver News, The Daily Sports,