Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Cet article ne cite aucune source et peut contenir des informations erronées (signalé en janvier 2025).
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références ».
Trouver des sources sur « Boeing New Large Airplane » :
Un Boeing 747-400 de la compagnie KLM, immatriculé PH-BFR, en approche finale pour la piste 24R de l'aéroport international Montréal-Trudeau (YUL/CYUL).
Le Boeing NLA a été, dans les années 1990, un concept d’avion de ligne tout nouveau sur le marché des avions de 500 sièges et plus. Un peu plus grand que le Boeing 747, cet appareil aurait été semblable à l'Airbus A380 ou au projet McDonnell Douglas MD-12. Boeing a choisi de ne pas poursuivre son développement et de développer plutôt la famille des 747 en les modernisant.