Pour le terme désignant collectivement les environ quarante grands théâtres situés dans le quartier des théâtres à Manhattan (New York), voir Théâtre de Broadway. Pour les autres acceptions de « Broadway », voir Broadway (homonymie).
Le Broadway Theatre anciennement nommé B.S. Moss's Colony Theatre ou simplement Colony Theatre est un ancien cinéma qui accueille régulièrement des comédies musicales.
Le , Universal arrête la location et Moss reprend le contrôle du cinéma le renommant B.S. Moss's Broadway Theatre[1].
Le , après le rachat de la salle par Earl Carroll, elle est rebaptisée Earl Carroll's Broadway Theatre[1]. Le , le cinéma est renommé en Broadway Theatre et converti l'année suivante en scène de spectacle de vaudeville[1]. Le , la salle redevient le B.S. Moss's Broadway Theatre et diffuse à nouveau des films[1]. En 1937, la salle est temporairement rebaptisée Cine Roma afin de diffuser des productions italiennes[1].
En 1939, la salle est achetée par les Shubert et redevient le Broadway Theatre. Le la première du spectacle musical Fantasia distribué par Walt Disney Productions est présenté au Broadway Theatre[8],[9],[10].
La salle a depuis été rénovée à deux reprises, en 1956 et en 1986.
En 1991, un gratte-ciel a été construit au-dessus du théâtre et la façade originelle a été recouverte de granit poli[2].