Elle a grandi à Coulogne, près de Calais[4]. Elle est scolarisée à l'école Jeanne-d'Arc, à l'école Sainte-Anne de Coulogne, au collège Jean-Monnet de cette même ville, puis au lycée Pierre-de-Coubertin de Calais[5].
En 2017, elle obtient un Bachelor à l'école de gestion et de commerce EGC de Lille après avoir remporté l'édition 2017 du Challenge national E-business EGC à Paris pendant sa troisième année de Bachelor EGC[9].
Elle s'engage dans la lutte contre le cancer après le décès de son père survenu en septembre 2013[3],[1].
En 2014, au moment de son élection, Camille Cerf est en couple avec Maxime Bera[10].
De 2018 à fin décembre 2020, elle est en couple avec le kinésithérapeute Cyrille Roty[11].
Depuis 2021, elle est en couple avec le mannequin Théo Fleury[12]. Elle annonce le 26 avril 2023, sur son compte instagram, attendre un enfant[13],[14], précisant en qu'il s'agit d'un garçon[15]. Elle donne naissance à un garçon prénommé Malo le 18 août 2023.
Le , elle participe au Zénith de Lille à la 4e édition d'« Une Nuit à Makala » organisée par le footballeur international français et joueur du LOSC LilleRio Mavuba[20].
En 2016, Camille Cerf devient la nouvelle égérie de la maison Bellini[22].
En 2018, Camille Cerf devient ambassadrice Garnier pour sa ligne de soin cheveux Hair Food Fructis[23].
En 2019, elle sort sa collection de lingerie en collaboration avec la marque de lingerie nordiste Pomm'Poire afin d'offrir des sous-vêtements féminins en dentelle de Calais qui soient adaptés à toutes les morphologies[24],[25],[26]. Elle travaille avec les cofondateurs de l'enseigne : Anne Montaye[25] et Alexandre Montaye[26].
En 2020, elle crée un bonnet avec la marque d'accessoire Cabaïa. Une partie des bénéfices était reversée à la Société protectrice des animaux[27]. Elle devient aussi l'égérie de la marque pour la saison automne-hiver 2021[28].
↑ abcd et eChristophe Caron, « Magnifique Camille Cerf: la région tient enfin sa miss France ! (VIDEOS) », La Voix du Nord, (lire en ligne, consulté le )
↑« EN IMAGES. Camille Cerf, une Ch'ti sacrée Miss France 2015 », La Parisienne, (lire en ligne, consulté le )
↑« Miss Univers : la Colombienne Paulina Vega sacrée, Camille Cerf dans le top 15 », Le Point, (lire en ligne, consulté le )
↑Marianne Lesdos, « Iris Mittenaere élue Miss France 2016 », Gala, (lire en ligne, consulté le )
↑C. P., « Lille : une Nuit à Makala et des stars, lundi soir au Zénith », La Voix du Nord, (lire en ligne, consulté le )
↑Christophe Caron, « Défiler en robe Jean-Paul Gaultier : le rêve de la miss France Camille Cerf s'est réalisé », La Voix du Nord, (lire en ligne, consulté le )
↑« Photos : Camille Cerf : Le nouveau joyau de la maison française Bellini », Public, (lire en ligne).
↑Virginie Rousset, « EXCLU VIDEO – Camille Cerf : l'ex-miss France et ambassadrice Garnier confie ses secrets de beauté », Gala, (lire en ligne).
↑Mikael Libert, « Lille: Camille Cerf va bientôt dévoiler ses sous-vêtements », 20 minutes, (lire en ligne).
↑ a et bAngèle Bayeul, « Pomm'Poire : L'ancienne Miss France Camille Cerf lance sa collection de sous-vêtements », La Voix du Nord, (lire en ligne).