À 11 ans, en 2008, elle passe les auditions des SKE48 qu'elle réussit avec succès et elle devient rapidement le visage du groupe. En 2009, elle est la première d'un groupe sœur à participer à un single des AKB48: Oogoe Diamond ,dont elle sera le centre. Au single des AKB suivant, c'est Matsui Rena, avec qui elle forme le WMatsui, qui la rejoindra dans 10nen Zakura. Depuis, elle participe à tous les singles des SKE48 et des AKB48 (sauf Chance no Junban et Ue Kara Mariko).
Le , Jurina obtient une place temporaire au sein de la Team K d'AKB48 jusqu'à fin 2015[2].
Elle gagne le tournoi Janken de 2013 et devient "center" du 34e single des AKB48, Suzukake Nanchara, dont le nom complet est "Suzukake no Ki no Michi de "Kimi no Hohoemi wo Yume ni Miru" to Itteshimattara Bokutachi no Kankei wa dou Kawatteshimau no ka, Boku nari ni Nannichi ka Kangaeta Ue de no Yaya Kihazukashii Ketsuron no you na Mono" que l’on pourrait traduire par « Une sorte de conclusion légèrement embarrassante à laquelle je suis arrivée après avoir pensé pendant plusieurs jours sur comment notre relation changerait si je te disais « Je vois ton sourire dans mes rêves » pendant que nous sommes sur une route bordée de platanes orientaux ».
En 2018, Jurina est l'une des membres de SKE48 à être envoyé en tant que participante à l'émission compétitive Produce 48. Malgré une positon au sein du top 15 durant les 5 premiers épisodes, Jurina annonce par l'intermédiaire de son manager prendre une pause et cesser ses activités afin de prendre un peu de temps pour récupérer[3]. Mnet a confirmé plus tard que Matsui se retirait également de Produce 48 où elle s'est classée 13e dans les résultats de vote du cinquième épisode avec 329 455 votes[4],[5].
Le , Jurina sort son premier album solo s'intitulant Privacy. Les neuf titres de cet album ont été écrits par elle-même.