Le texte est susceptible de contenir des informations spéculatives et son contenu peut être nettement modifié au fur et à mesure de l’avancement de la série et des informations disponibles s’y rapportant. La dernière modification de cette page a été faite le 11 septembre 2024 à 05:41.
Selon la Fox, « la série se déroule dans la Grèce antique mythique et est centrée sur une famille imparfaite d'humains, de dieux et de monstres qui tentent de gérer l'une des premières villes du monde sans s'entre-tuer ».
Ben Stiller ː Prométhée, un Titan qui a donné le feu aux mortels et a été enchaîné à un rocher sur les ordres de Zeus, qui a demandé à un aigle de picorer le foie de Prométhée pour l'éternité.
En , il a été annoncé que Dan Harmon avait signé un accord avec Fox pour créer une nouvelle comédie animée pour adultes pour 2022, avec une commande directe de série. Il s'agira de la première série de comédie animée entièrement détenue par Fox Entertainment Studios[2].
En , il a été annoncé que la série s'intitulerait Krapopolis[3]. Dans le même temps, Fox a déclaré qu'il s'agirait de "la toute première série animée entièrement gérée sur la blockchain", et que le réseau vendrait des NFT et d'autres liens numériques avec la série[3],[4]. Selon la Fox, les propriétaires de NFT "seront en mesure de voter sur le contenu spécifique de l'émission et de dicter des éléments exclusifs à l'antenne".
En , il a été annoncé que Jordan Young serait le showrunner de la série[5].
En , la Fox a renouvelé la série pour une deuxième saison avant sa première[6].
En , la série a été renouvelée pour une troisième saison[7]. En , il a été annoncé qu'Alex Rubens remplaçait Young en tant que showrunner pour les deuxième et troisième saisons[8].
En , la Fox a annoncé que la série devait commencer par un épisode spécial en avant-première le , avant sa première officielle en 2023[9]. Celle-ci a été reportée au [1].
La série a reçu des critiques généralement mitigées. Le site web Rotten Tomatoes a rapporté un taux d'approbation de 56 % avec une note moyenne de 6,1/10, basée sur 14 critiques. Le consensus des critiques du site Web est le suivant : « Porté par ses superbes voix comme Atlas sur la Terre, Krapopolis n'est pas une comédie divine, mais offre suffisamment de rires pour les amateurs d'animation coquine »[10]. Metacritic, qui utilise une moyenne pondérée, a attribué un score de 60 sur 100 sur la base de 14 critiques, ce qui indique des "critiques mitigées ou moyennes"[11].
↑(en) Matthew Dessem, « Dan Harmon Is Making “the First Ever Animated Series Curated Entirely on the Blockchain” », Slate, (ISSN1091-2339, lire en ligne, consulté le )