Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références ».
En France, la série a été diffusée du au sur Gulli dans un format de 20 minutes, puis rediffusée le 10 octobre 2010 sur Cartoon Network, le sur Boing et au début de 2012 sur IDF1.
Une pétition a été lancé le 12 août 2020 pour que la série soit disponible sur Netflix et a obtenu 200 signatures en 3 semaines[1][pertinence contestée].
Patricia est une jeune fille qui vient de San Carlos de Bariloche (station andine au sud-ouest de l'Argentine) et qui après s'être fait diagnostiquer un problème aux reins, part à Buenos Aires pour suivre un traitement de trois mois. Elle vit seule avec sa mère Carmen et ne connaît pas son père. Tout ce qu'elle sait de lui est qu'il vit à Buenos Aires.
Dès leur arrivée Patricia et Carmen se rendent dans une clinique de Buenos Aires où Carmen rencontrera son amour de jeunesse et le père de Patricia, Alexandre, directeur de la clinique et sur le point de se marier avec Blanche, sa fiancée. Il décidera de superviser lui-même le traitement de Patricia et lui permettra, ainsi qu'à Carmen, d'habiter chez lui le temps du traitement. Mais lorsque la mère d'Alexandre, Inès, directrice de l'école Pretty Land School of Art, découvre que Carmen habite chez son fils, elle décidera pour la deuxième fois de tenter de les séparer comme elle l'avait fait dans le passé, lorsqu'Alexandre avait été promu médecin et qu'elle ne voulait pas qu'il s'acoquine avec une fille de classe inférieure comme Carmen.
Au collège, Patricia devra dès le début subir les magouilles d'Antonella, la fille hautaine, qui drague tous les garçons, la plus populaire au collège, et se prend pour la plus belle, prétentieuse et acerbe la fille de Blanche, qui est prête à tout pour ridiculiser Patricia mais elle sera toujours défendue par Joséphine, une fille au grand cœur.
Patricia tombe très vite amoureuse de Mathias, ce qui envenimera encore plus la situation avec Antonella car il est son petit-ami.
Saison 2
Les Divines et les Passionnées s'unissent et se présentent au concours musical intercollège : Antonella devient célèbre dans le monde entier grâce à l'événement, contrairement à Patricia, qui vend peu de disques. De nouveaux élèves arrivent à l'école, dont Barbie, une fille gâtée, capricieuse et vaniteuse. Avec sa mère Francesca, Barbara rend la vie impossible à Antonella, la forçant à faire tout ce qu'elle veut et menaçant d'envoyer sa mère Blanche en prison, et en même temps tente de voler Bruno à Antonella. Pendant ce temps, Patricia vit une histoire heureuse avec Mathias, même si avec le temps, les choses commencent à mal tourner pour elles aussi.
Socorro, bonne sorcière et baby-sitter de Joaquín, le bébé que Carmen et Alexandre viennent d'avoir, échange les corps de Patricia et Antonella avec un sort de vie : les deux filles ne se reconnaissent plus et leurs parents respectifs s'inquiètent pour leurs "filles". "Ont tellement changé, parce qu'ils ne connaissent pas l'échange de corps. L'aventure se termine bien et tout revient à la normale, mais les problèmes ne tardent pas à revenir. Francesca, l'ex de Alexandre, fait "hypnotiser" ce dernier pour qu'ils se remettent ensemble. Alexandre se réveille sans se souvenir de rien, pas même de sa famille, et disparaît longtemps. Après de longues recherches, Alexandre est retrouvé et rentre chez lui avec sa nouvelle "petite amie", Anna. À cause de l'incident, Patricia est absente de l'école pendant une longue période, mais elle y retournera grâce à l'aide de ses amis. Lorsque Alexandre retrouve la mémoire, lui et Carmen se remettent ensemble. Vaincus, Barbara et sa mère s'enfuient. Patricia deviendra célèbre comme Antonella et les Divines, tout comme son groupe. Tout se termine avec le retour de Patricia et Mathias.
L'acteur Juan Darthés (Alexandre) a été accusé par trois actrices d'abus sexuels, le plus grave étant celui de Thelma Fardin (Josefina) qui l'a accusé de viol en 2009 alors qu'elle n'avait que 16 ans. Plusieurs membres de la distribution ont déclaré dans les médias argentins qu'il manquait de respect à ses partenaires féminines[2].
L'acteur ayant la double nationalité (brésilienne et argentine) puisque né à São Paulo, il ne peut cependant pas être extradé vers l'Argentine selon la Constitution de la République fédérative du Brésil (jus soli), ni être jugé, la loi brésilienne n'ayant pas de qualification pour ce type d'accusation[réf. nécessaire].
L'adaptation française de Gulli, Cartoon Network et IDF1 a divisé chaque épisode en deux, rapportant ainsi la durée d'un épisode à environ 22 minutes contre environ 45 minutes pour la version originale. Par conséquent, le nombre d'épisodes a été multiplié par deux et s'élève à 310, contre 155 pour la version originale ainsi que pour les autres adaptations, qui ont conservé le format argentin. Cependant l’adaptation française de Boing n'a pas multiplié les épisodes et a respecté la version originale.