Saint Tail

Saint Tail
Image illustrative de l'article Saint Tail
怪盗セイント・テール
(Kaitō Seinto Tēru)
Type shōjo
Genres Magical girl, romance
Manga
Auteur Megumi Tachikawa
Éditeur (ja) Kōdansha
Prépublication Drapeau du Japon Nakayoshi
Sortie initiale
Volumes 7

Anime japonais
Réalisateur
Osamu Nabeshima
Scénariste
Shinzō Fujita
Studio d’animation Tokyo Movie Shinsha
Compositeur
Licence (ja) ABC
Chaîne Drapeau du Japon ABC
1re diffusion
Épisodes 43

Saint Tail (盗セイント・テール, Kaitō Seinto Tēru?) est un manga du genre shōjo magical girl[1] écrit et illustré par Megumi Tachikawa. L'histoire est centrée sur Meimi Haneoka, une fille de quatorze ans qui mène une vie comme n'importe quelle autre fille de son âge, sauf que la nuit, elle devient la voleuse qualifiée, Saint Tail, avec la bénédiction de Dieu pour elle.

Le manga a commencé à être publié en dans le magazine japonais Nakayoshi de l'éditeur Kōdansha. Près de deux ans plus tard, en , la publication du manga a pris fin avec son septième volume, compilant vingt-quatre chapitres des six premiers volumes et trois chapitres spéciaux du septième volume. En parallèle, le studio d'animation Tokyo Movie Shinsha a réalisé une adaptation anime de l'œuvre. Réalisé par Osamu Nabeshima, il a été diffusé au Japon sur la chaîne de télévision ABC du au .

L'histoire nous raconte les aventures de Meimi Haneoka, une élève de l'établissement catholique privé St. Paulia. Cependant, Meimi a une double vie : lycéenne de jour, et de nuit elle devient la redoutable voleuse et magicienne Saint Tail, une mystérieuse justicière qui vole des objets pour les remettre à leur véritable propriétaire. Elle est aidée par son amie Seira, une apprentie sœur, qui s'occupe de l'église de l'établissement après les cours.

Seira reçoit beaucoup de confidence de la part des fidèles qui viennent prier, souvent des personnes à qui on a dérobé un objet précieux. C'est alors que la mission est lancée : Chaque nuit avec l'aide de Seira, Saint Tail se donne pour mission de voler ces objets et les rendre à leurs véritables propriétaires.

Cependant, l'inspecteur Asuka ainsi que son fils Asuka Jr. l'attendent de pied ferme à chacune des apparitions de Saint Tail. La situation est encore plus embarrassante étant donné que Asuka Jr. est dans la même classe que Meimi, et que son charme ne la laisse pas indifférente.

Personnages principaux

[modifier | modifier le code]
Meimi Haneoka (丘芽美, Haneoka Meimi?) / Saint Tail (セイントテール, Seinto Teiru?) / Voix japonaise : Tomo Sakurai
Jeune lycéenne de 14 ans, Meimi est une fille joyeuse et gentille, elle a tendance à beaucoup se disputer avec son camarade de classe Asuka Jr. Sa meilleure amie est Seira Mimori. Apparemment, il n'y a rien de suspect chez cette fille, jusqu'à ce que la nuit tombe et qu'elle devienne la mystérieuse voleuse Saint Tail, qui avec l'aide de son amie, accepte les cas et les problèmes des gens et au nom de Dieu les aide dans le problème auquel font face, la plupart du temps pour récupérer un objet perdu.
Daiki Asuka Jr. (飛鳥大貴, Asuka Daiki?) / Asuka Jr. (アスカ Jr?) / Voix japonaise : Kōsuke Okano
Jeune lycéen de 14 ans, il est l'un des meilleurs élèves de sa classe. Appelé Asuka Jr. par ses camarades de classe, Daiki Asuka est le fils du détective Tomoki Asuka. Son père n'a jamais pu attraper Saint Tail et ne place donc aucune urgence sur la capture de cette redoutable voleuse. De son côté, obsédé par Saint Tail, Asuka Jr. prévoit de surpasser son père en se donnant tous les moyens possibles pour l'attraper.

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. Marc Frost, « Saint Tail », sur www.theanimeguide.com, (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]