Samuel Adegbenro

Samuel Adegbenro
Image illustrative de l’article Samuel Adegbenro
Situation actuelle
Équipe Viking FK
(en prêt de Beijing Guoan)
Biographie
Nom Samuel Adeniyi Adegbenro
Nationalité Nigérian
Naissance (28 ans)
Osogbo (Nigeria)
Taille 1,78 m (5 10)
Période pro. Depuis 2015
Poste Ailier gauche
Pied fort Droit
Parcours junior
Années Club
Kwara United
Parcours professionnel1
AnnéesClub 0M.0(B.)
-2015 Kwara United 00? 0(?)
2015-2017 Viking FK 075 (17)
2017-2021 Rosenborg BK 082 (16)
2021-2022 IFK Norrköping 034 (19)
2022- Beijing Guoan 018 0(3)
2023- Viking FK 000 0(0)
1 Compétitions officielles nationales et internationales senior, incluant le parcours amateur et en équipe réserve.
Dernière mise à jour : 31 août 2023

Samuel Adegbenro, né le à Osogbo au Nigeria, est un footballeur nigérian qui évolue au poste d'ailier gauche au Viking FK, en prêt de Beijing Guoan.

Viking Stavanger

[modifier | modifier le code]

Samuel Adegbenro commence sa carrière de footballeur dans son pays, au Nigeria, avec le club du Kwara United. Il rejoint l'Europe et le club norvégien du Viking Stavanger le et s'engage pour un contrat de quatre ans. Il joue son premier match avec son nouveau club le , pour la première journée de la saison 2015 du championnat de Norvège, face au Mjøndalen IF. Il est titulaire ce jour-là mais son équipe s'incline sur le score de un but à zéro[1]. Le , pour la sixième journée de championnat, Viking Stavanger affronte le Molde FK et Adegbenro inscrit ce jour-là son premier but pour le club, permettant à son équipe d'égaliser. Viking remporte d'ailleurs cette partie au terme de la rencontre (2-1)[2].

Grâce à ses performances remarquées avec le Viking Stavanger, Adegbenro attire le club le plus important de Norvège, le Rosenborg BK, qui le fait signer le [3]. Deux jours plus tard Adegbenro fait ses débuts sous ses nouvelles couleurs contre l'Ajax Amsterdam, pour ce qui est son premier match de Ligue Europa. Alors que le score est de zéro à zéro, il entre en jeu et marque le seul but de la rencontre dix minutes après être entré sur la pelouse, donnant ainsi la victoire à Rosenborg[4].

IFK Norrköping

[modifier | modifier le code]

Le est annoncé le transfert de Samuel Adegbenro au club suédois de l'IFK Norrköping[5]. Dès sa première saison il termine meilleur buteur du championnat de Suède avec 17 réalisations[6].

Distinctions personnelles

[modifier | modifier le code]
IFK Norrköping
 

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]