Toni Robinson, dite Toni Rossall (née le à Auckland), est une catcheuse (lutteuse professionnelle) néo-zélandaise d'origine australienne. Elle travaille actuellement à la All Elite Wrestling, sous le nom de "Timeless" Toni Storm.
Toni Rossall est née à Auckland, en Nouvelle-Zélande, mais passe son enfance en Australie, où elle a emménagé après que ses parents divorcent[2]. À l'âge de treize ans, elle emménage à Liverpool, en Angleterre, où elle vit avec sa grand-mère pendant trois ans[2].
En 2016, elle commence à travailler pour la promotion japonaise World Wonder Ring Stardom, où elle gagne le SWA World Championship le [4]. Le , Stardom annonce officiellement que Storm a signé avec la promotion[5].
En , Storm devient la première Progress Women's Champion après avoir battu Jinny et Laura Di Matteo dans un three-way match[6]. Ce match marque aussi la première fois que des athlètes féminines performent dans le main event.
Storm a participé à un camp d'essai de la WWE à Melbourne pendant la tournée Australienne de la WWE en 2014 et la tournée Britannique de la WWE en 2015[7],[8].
Le , la WWE annonce Storm en tant qu'une des quatre premières participantes du WWE Mae Young Classic[9]. Storm participe à son premier match du tournoi le , en battant Ayesha Raymond au premier tour[10]. Le lendemain, Storm bat Lacey Evans au deuxième tour et Piper Niven en quarts de finale, avant d'être éliminée du tournoi en demi-finale par Kairi Sane[11].
Le lors du United Kingdom Tournament, elle bat Isla Dawn et Killer Kelly au cours d'un triple threat match[12]. Le , elle perd contre Shayna Baszler par décompte à l'extérieur et ne remporte pas le NXT Women's Championship[13].
Le lors du premier épisode de NXT UK, elle bat Nina Samuels[14]. Le lors du troisième tour du Mae Young Classic, elle bat Meiko Satomura et se qualifie pour la finale du tournoi qui se déroulera lors du PPV Evolution[15]. Le à Evolution, elle remporte la finale du Mae Young Classic 2018 en battant Io Shirai[16].
Le à SmackDown, elle fait ses débuts dans le show bleu en tant que Face, dispute son premier match et bat Zelina Vega[28].
Le aux Survivor Series, l'équipe SmackDown, dont elle fait partie, perd face à celle de Raw dans un Women's 5-on-5 Traditional Survivor Series Elimination Tag Team match[29]. Le , la WWE met fin à son contrat[30].
Le à Dynamite, elle fait ses débuts à la All Elite Wrestling, dispute son premier match, bat The Bunny et se qualifie pour le tournoi Owen Hart féminin[31]. Le jour même, elle signe officiellement avec la compagnie[32].
Le à Full Gear, elle ne conserve pas son titre, battue par Jamie Hayter, ce qui met fin à un règne de 76 jours[35]. Le à Dynamite, la compagnie et Thunder Rosa se sont mis d'accord sur la vacation du titre, ce qui fait qu'elle est devenue officiellement la sixième championne du monde[36].
Le à Dynamite, aidée par une distraction de Saraya, elle bat Willow Nightingale. Après le combat, la Britannique et elle effectuent un Heel Turn, car elles attaquent son adversaire, mais prennent la fuite à l'arrivée de Ruby Soho[37].
Le à Double or Nothing, elle redevient championne du monde, pour la seconde fois, en prenant sa revanche sur Jamie Hayter et devient la première catcheuse à gagner deux fois la ceinture[38].
Le à Dynamite 200, elle ne conserve pas sa ceinture, battue par Hikaru Shida, ce qui met fin à un règne de 64 jours[39]. Le à All In, elle ne remporte pas la ceinture, battue par Saraya dans un 4-Way match qui inclut également Dr Britt Baker D.M.D et Hikaru Shida. Pendant le combat, elle frappe accidentellement la mère de sa partenaire, ce qui créent des tensions entre les deux catcheuses[40]. Le à Dynamite, elle devient aspirante no 1 au titre mondial féminin en battant ses deux mêmes adversaires du dernier PLE et Nyla Rose dans la même stipulation. Mais sa victoire lui coûte l'exclusion du clan des Outcasts[41].
"Timeless" Toni Storm, alliances avec Mariah May, Luther et triple championne du monde de la AEW (2023-2024)
Le à Dynamite, elle change le gimmick de son personnage pour "Timeless" Toni Storm, une exigeante et paranoïaque starlette de cinéma d'Hollywood des vieilles années, et bat Skye Blue[42]. Le à Full Gear, elle redevient championne du monde, pour la troisième fois, en prenant sa revanche sur Hikaru Shida et devient la seconde catcheuse à gagner trois fois la ceinture[43]. Le à Worlds End, elle conserve son titre en battant Riho[44].
Le à Dynamite, elle félicite et célèbre avec sa groupie qui a remporté le tournoi Owen Hart pour devenir aspirante no 1 à sa ceinture, mais effectue un Face Turn, car cette dernière se retourne contre elle et la tabasse[49]. Le à All In, elle ne conserve pas sa ceinture, battue par son ancienne protégée, ce qui met fin à un règne de 281 jours[50]. Le 15 octobre, elle est classée à la 1re place de l'édition 2024 du PWI Women's 250 du Pro Wrestling Illustrated, classant les 250 meilleures catcheuses de l'année[51].
Elle est actuellement en couple avec le catcheur de la AEW, Juice Robinson[61]. Le , le couple révèle leur intention de se marier[62]. Le , ils se marient[63].
↑« Insectes coléoptères récoltés au sud du département de la Drôme lors de l'excursion avec le Groupe de Valence le 7 juin 1959 », Bulletin mensuel de la Société linnéenne de Lyon, vol. 29, no 6, , p. 180–181 (ISSN0366-1326, DOI10.3406/linly.1960.6881, lire en ligne).