21 janvier : le club de National du FC Rouen élimine le tenant du titre, le Toulouse FC après une séance de tirs au but interminable lors des 16e de finale de la Coupe de France (3-3, 12 tirs au but à 11)[5].
26 janvier : après neuf ans en tant qu'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp annonce qu'il quittera le club à la fin de la saison.
27 janvier : à la suite d'une défaite 3 buts à 5 contre le Villarreal CF lors de la 21e journée de LaLiga, Xavi annonce son intention de quitter le FC Barcelone à l'issue de la saison.
23e journée de Bundesliga, en battant le FSV Mayence 05 sur le score de 2-1, le Bayer Leverkusen bat le record de la plus longue série d’invincibilité de l’histoire en Allemagne (32 matches).
29 février : après avoir été testé positif aux métabolites de la testostérone, Paul Pogba est suspendu pour une durée de quatre ans[9], il annonce faire appel de la suspension.
14 avril : 29e journée de Bundesliga, le Bayer Leverkusen bat le Werder Brême sur le score de 5-0 ce qui permet au club d'être sacré champion d'Allemagne pour la première fois de son histoire.
22 avril : 33e journée de Serie A, l'Inter remporte le 239eDerby de la Madonnina 2 buts à 1 face à l'AC Milan se qui permet aux Nerazzurri d'être sacré champion d'Italie pour la 20e fois de son histoire.
36e journée de LaLiga, à la suite de sa victoire 3 buts à 0 face contre Cádiz CF et à la défaite du FC Barcelone 4 buts à 2 face au Girona FC, le Real Madrid est sacré champion d'Espagne pour la 36e fois de son histoire.
19 mai : 38e journée de Premier League, Manchester City s'impose à l'Etihad Stadium 3 buts à 1 face à West Ham, ce qui lui permet d'établir un nouveau record outre-Manche en étant sacré champion d'Angleterre pour la quatrième fois consécutive.
Le Bayer Leverkusen gagne la 2eCoupe d'Allemagne de son histoire après s'être imposé 1-0 face à Kaiserslautern club évoluant en deuxième division. Avec ce titre le Bayer Leverkusen réussi une saison 2023-2024 fantastique en réalisant le doublé championnat/coupe nationale ainsi que l'exploit de ne perdre qu'un seul match toutes compétitions confondus.
: L'Allemagne remporte le match d'ouverture de l'Euro 2024 comptant pour la 1er journée du groupe A, en s'imposant à l'Allianz Arena de Munich face à l'Ecosse sur le score de 5 à 1.
: 1er journée de Ligue D de la Ligue des nations, l'équipe de football de Saint-Marin gagne à Serravalle le deuxième match de l'histoire de la sélection (1-0) face au Liechtenstein, vingt ans après le premier, c'était contre le même adversaire et sur le même score lors d'un match amical, Il s'agit là de sa première victoire en compétition officielle.
: 1er journée de la Ligue des champions, l'AS Monaco s'offre un succès de prestige pour fêter son retour en C1 en parvenant à battre (2 buts à 1) un FC Barcelone reduit à dix des la 10e minute.
: 13e journée de Premier League, dans le choc au sommet du week-end Liverpool FC parvient à s'imposé à Anfield sur le score de 2 à 0 face à Manchester City. Avec se résultat les Citizens subissent une quatrième défaite d'affilée en championnat et se retrouve à la 5e place alors que les Reds caracolent en tête du classement avec maintenant 9 points d'avance.