1 Compétitions officielles nationales et internationales senior, incluant le parcours amateur et en équipe réserve. 2 Matchs officiels. Dernière mise à jour :
Natif de Kitchener, Harry Paton fait ses débuts sportifs à Kitchener SC, un club de sa ville natale[4],[5]. Il rejoint l'équipe des moins de 18 ans de Fulham, puis des moins de 20 ans des Hearts[5],[6]. Le , il est prêté pour six mois à Stenhousemuir FC qui évolue en Scottish League Two[7]. Le , il fait ses débuts professionnels en League Two contre Stirling Albion et inscrit d'ailleurs son premier but sous ses nouvelles couleurs lors de ce match (défaite 2-3)[8]. Puis, en son prêt est prolongé jusqu'à la fin de la saison[9]. Il est membre de l'équipe-type de la Scottish League Two le [10]. Quatre jours plus tard, il remporte le trophée Starshot du Falkirk Herald(en)[11]. Individuellement, il inscrit 8 buts en 39 matchs pour sa première saison professionnelle et contribue ainsi grandement à la montée du club en Scottish League One[12],[13].
Le , il signe un contrat d'un an avec le Ross County qui évolue en Scottish Championship[14],[15]. Il dispute son premier match en Scottish League Cup sous ses nouvelles couleurs contre Alloa Athletic et inscrit également son premier but le (victoire 0-2)[16]. Le , il est de nouveau prêté à Stenhousemuir FC jusqu'en [12]. De retour de prêt en , il fait ses débuts en Championship contre Greenock Morton (défaite 1-0)[13],[17]. Il y remporte le championnat de deuxième division dès sa première saison lui permettant de découvrir la première division[18]. Il signe un nouveau contrat d'un an avec les Staggies[19].
Le , il fait ses débuts en Scottish Premiership contre Hamilton Academical (victoire 3-0)[20]. Puis, le , il dispute son premier match en tant que titulaire en Premiership contre St Mirren (victoire 2-1)[21]. Il signe un nouveau contrat avec les Staggies le [22].
La saison suivante, il inscrit son premier but en Premiership contre Hibernian le (victoire 0-2)[23],[24]. Le , il délivre une passe décisive sur coup franc à Jordan White(en) pour l'unique but de la rencontre face au Celtic[25],[26]. Le , il quitte les Staggies après avoir refusé une prolongation de contrat[27],[28].
Sans contrat depuis l'été 2022, il signe jusqu'à la fin de la saison au Motherwell FC le [29],[30]. Il retrouve son ancien entraineur du Ross County FC, Stuart Kettlewell(en)[31],[32]. Quelques heures plus tard, il fait ses débuts avec les Steelmen en entrant en jeu, en seconde mi-temps, à la place de Blair Spittal contre Hibernian FC[33]. Le , il prolonge son contrat de deux ans à Motherwell, où il est désormais engagé jusqu'en 2025[34].
Le , il est retenu dans la liste des vingt-trois joueurs canadiens sélectionnés par John Herdman pour disputer la Gold Cup 2021[37],[38],[39]. Il va rester à l’écart conformément au protocole de Covid-19 après qu’un certain nombre de joueurs et de membres du personnel de son club en Écosse ont subi des tests positifs à la maladie[40] et va louper les deux premières rencontres contre la Martinique et Haïti[41],[42],[43]. Il ne dispute finalement aucune rencontre et la sélection s'incline en demi-finale contre le Mexique[44],[45].
Le , il est de nouveau convoqué en sélection par Mauro Biello pour participer à un match amical, contre le Japon[46],[47]. Le suivant, il honore sa première sélection en entrant en cours de jeu — à la place de Samuel Piette — contre le Japon[48],[49],[50].