Le texte est susceptible de contenir des informations spéculatives et son contenu peut être nettement modifié au fur et à mesure de l’avancement de la série et des informations disponibles s’y rapportant. La dernière modification de cette page a été faite le 12 octobre 2024 à 21:43.
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?
En 2015, un an après l'affrontement entre Godzilla et les MUTOs qui a rasé San Francisco, un frère et une sœur partent à la recherche de leur père pour découvrir ses liens avec Monarch, une organisation secrète liée aux Titans. Ils vont notamment croiser la route du colonel Lee Shaw, un homme mêlé à l'organisation depuis les années 1950.
Après le succès de Godzilla vs Kong (2021), l'idée d'étendre le MonsterVerse est évoquée. Legendary annonce alors une série en prises de vues réelles. Apple TV+ exprime son intérêt pour le projet. La série est ainsi officiellement validée en janvier 2022. Il s'agit d'une coproduction entre Legendary Television, Safehouse Pictures et Tōhō, bien que Warner Bros. possède toujours les droits de la franchise MonsterVerse aux côtés de Legendary. Chris Black est ensuite engagé comme show runner[2],[3]. En mai 2022, Matt Shakman est chargé de réaliser les deux premiers épisodes en plus de son rôle de producteur délégué[4]. Il est annoncé que les 10 épisodes seront diffusés courant 2023[5].
Le tournage débute en juillet 2022 à Vancouver au Canada[12]. Des photographies du tournage sont publiées sur Internet peu après[7]. L'équipe tourne ensuite durant deux semaines au Japon le mois suivant[13]. La série est tourné avec des cameras 3D prévues pour l'Apple Vision Pro[14].
Anecdote
Il y a une référence à l'auteur du manga Berserk dans le nom d'un des protagonistes : Kentaro Miura.
Le nom du père de Cate et Kentaro Ronda, Hiroshi Ronda, est un clin d'œil à Ishirō Honda sous forme d'anagramme, le réalisateur du premier film Godzilla (ゴジラ, Gojira) de 1954.