Ramez Galal est le fils du directeur de théâtre Galal Tawfik[2],[3] et le frère cadet de Yaser Galal[4]. Il a étudié à l'école primaire Kasr Al Tefl et a ensuite déménagé à l'école préparatoire El Orman. Son école secondaire était El Giza. Après avoir obtenu son diplôme, Galal a décidé de rejoindre l'institut des arts dramatiques, la section d'acteur et de metteur en scène. Galal est entré dans le service militaire après avoir obtenu son diplôme, puis est retourné à l'action. En 2014, il est apparu dans une publicité télévisée pour Zain.
Dans ses émissions comiques, qui sont diffusés pendant le Ramadan[5], les invités de Galal sont vus dans la peur pour leur vie. Il a blagué des égyptiens célèbres et des stars internationales comme Paris Hilton, Steven Seagal et Shah Rukh Khan[6],[7],[8]. La réaction de Shah Rukh Khan lors de l'émission punk, était la 4e vidéo YouTube la plus tendance au cours de la première semaine du Ramadan 2017. Malgré la popularité folle de ses émissions, Galal a rencontré critique. Une personne parlant pour les droits des animaux s'est plainte qu'un lion a été mis sous sédation pour le spectacle. Un autre critique a déclaré que les « insultes » qui volent lorsque ses invités sont punk ruinent la réputation de l'Égypte. En 2020[9],[10], le président de Zamalek SC, Mortada Mansour, a déposé une action en justice demandant la suspension de l'émission de farce Ramez Magnoon Rasmy (Ramez Officially Crazy).
Les émissions comiques de Galal ont été diffusées sur Al Hayat TV jusqu'en 2014, puis sur les chaînes de MBC Group (ex : MBC Masr, MBC 1, MBC 5) et sont donc disponibles disponible sur la plateforme VOD de MBC, Shahid.