Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références ».
Les quatre premiers épisodes furent codés en Pascal Apple et furent portés sur différentes plateformes simplement en implémentant ce langage sur les machines désirées.
David W. Bradley continua le développement de la série après le quatrième épisode, enrichit son scénario et augmenta sa complexité (Robert Woodhead fonda la société d'importation d'animeAnimeigo tandis qu'Andrew Greenberg devint un avocat spécialisé dans la propriété intellectuelle).
Les premiers épisodes de Wizardry se révélèrent être des succès, étant par ailleurs les premières incarnations réellement graphiques du jeu de rôle Donjons et Dragons sur ordinateur.
En 2024, un remake du premier opus de la série sort sur Steam.
La popularité de Wizardry au Japon conduisit à la création de plusieurs anime (sous la forme d'OAV) et de plusieurs suites, dérivés ou ports sur différentes consoles. La plupart n'ont jamais été publiés en dehors de l'archipel.
Wizardry a inspiré de nombreux clones et a servi de base pour de nombreux jeux de rôles sur ordinateur. Parmi les séries dont l'apparence et la jouabilité est liée à Wizardry, on peut citer The Bard's Tale et Might and Magic.