14 février : à noter la très large victoire du Koweït sur le Bhoutan (20-0). Il s'agit, à cette date, du plus gros écart de buts enregistré lors d'un match international de football.
7 mai, Coupe de France, finale : le FC Nantes remporte la Coupe de France en s'imposant 2-1 en finale face aux amateurs de Calais. C'est la première fois qu'un club amateur de 4e division arrive à ce stade de la compétition !
17 mai, Coupe de l'UEFA, finale : le Galatasaray SK (Turquie) remporte la Coupe de l'UEFA face à Arsenal (Angleterre) en s'imposant aux tirs au but en finale après un score nul et vierge. C'est la première Coupe de l'UEFA remportée par un club turc.
6 juin : le footballeur argentin Gabriel Batistuta est transféré de la Fiorentina à l'AS Rome. Le transfert se monte à 38 millions d'euros, un record pour la Roma. Avec 209 buts, dont 168 en championnat, Batistuta est le meilleur buteur de l'histoire la Fiorentina.
28 juin : l'attaquant français David Trezeguet signe un contrat de 5 ans en faveur de la Juventus. Le transfert est de 23 millions d'euros, un record pour la Juventus. Pour le remplacer, l'AS Monaco recrute l'attaquant congolais Shabani Nonda, pour une somme évaluée à 20 millions d'euros, ce qui constitue également un record pour l'ASM[1].
12 juillet : l’attaquant argentin de Parme, Hernán Crespo, rejoint la Lazio Rome pour un transfert évalué à 370 millions de francs (56 millions d'euros). Crespo devient par la même occasion le footballeur argentin le plus cher de l'histoire.
Le portugais Luís Figo est transféré du FC Barcelone au Real Madrid pour le montant record de 64 millions d'euros. Il s'agit, en cette année 2000, du plus gros transfert de toute l'histoire du football.
29 juillet : l'attaquant néerlandais Marc Overmars quitte le club anglais d'Arsenal et rejoint l'équipe catalane du FC Barcelone. Le transfert est proche de 40 millions d'euros, ce qui fait de Marc Overmars le footballeur néerlandais le plus cher de l'histoire.
1er août : le footballeur irlandais Robbie Keane quitte le club anglais de Coventry et rejoint l'équipe italienne de l'Inter Milan. L'indemnité de transfert est proche de 20 millions d'euros.
7 octobre : à Londres, dernier match de football dans le mythique Stade de Wembley. Celui-ci sera démoli afin de laisser place à une arène ultramoderne de 90 000 places.
13 novembre : le tchèque Zdeněk Zeman est limogé de son poste d'entraîneur du SSC Naples. Il est remplacé par Emiliano Mondonico. Le club napolitain connaît un début de saison catastrophique puisqu'il n'a pris que 2 points en six rencontres.
23 novembre : le footballeur norvégien Tore André Flo quitte le club londonien de Chelsea et rejoint le club écossais des Glasgow Rangers. La transaction avoisine les 12 millions de livres. C'est alors le plus gros transfert de l'histoire pour un joueur norvégien.
26 novembre : le défenseur anglais Rio Ferdinand est transféré de West Ham à Leeds. La transaction est de 18 millions de livres sterling, ce qui constitue un record pour un défenseur et pour un joueur évoluant en Angleterre.
20 décembre : le footballeur irlandais Robbie Keane est transféré de l'Inter Milan vers le club anglais de Leeds. La transaction s'élève à 18 millions d'euros.