Raùl Richter

Raùl Richter
Description de cette image, également commentée ci-après
Raùl Richter en 2008.
Naissance (37 ans)
Berlin, Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Nationalité Drapeau de l'Allemagne Allemande
Profession Acteur, doubleur et animateur de télévision

Raùl Richter, né le à Berlin, est un acteur, doubleur et animateur de télévision allemand.

Raúl Richter est le fils de Peter Richter et Astrid Richter. Il a grandi à Lima, au Pérou jusqu'à l'âge de 4 ans. Son frère Ricardo Richter (en) est aussi acteur et artiste de doublage. Après avoir obtenu son diplôme de la Fondation Reine Luise à Berlin-Dahlem, il a commencé des cours privés de théâtre avec Michael Gräwe.

Carrière professionnelle

[modifier | modifier le code]

il fait ses débuts à la télévision en 1997 dans le film Rollercoaster - A Dog Called Friday. Puis dans une publicité pour Canon et un rôle dans le film The Manuscript of the Murderer. En 2007, il a joué dans un épisode de Berlin Brigade Criminelle et R. I. S. - Die Sprache der Toten. Il a acquis une grande présence médiatique en tant qu'acteur à travers les vidéos Heul doch et Shut Up de LaFee.

Raúl Richter est devenu célèbre pour le rôle de Dominik Gundlach dans le feuilleton diffusé sur RTL Au rythme de la vie (Gute Zeiten, schlechte Zeiten), dans lequel il est apparu à partir de . Malgré son succès, le rôle de Richter était critique à l'époque. En 2009, il a dit que le personnage était "trop adolescent" et conçu comme une "mauviette"[1]. En 2014, il a quitté à sa propre demande[2].

En 2008, Raúl a reçu le Jetix Award dans la catégorie "Star TV la plus cool"[3]. Il a participé à la série spéciale de VOX Das perfekte Promi-Dinner aux côtés de Wolfgang Bahro (Joachim Gerner), Lisa Riecken (Elisabeth Meinhart) et Andreas Elsholz, ancienne star de Au rythme de la vie (Gute Zeiten, schlechte Zeiten).

Du au , il a participé à l'émission de danse Let's Dance sur RTL et a atteint la 4ème place. Le , il a participé à l'émission spéciale de la fête des mères de l'émission The Perfect Celebrity Dinner avec Saskia Valencia, Peer Kusmagk et Detlef D ! Soost. On peut le revoir dans le programme du .

En février 2011, il a participé à la campagne contre les delphinariums dans le cadre de l'action PETA Stars for all skins.

En , Raùl a fait ses débuts au théâtre dans le rôle du Dr. Hellwig dans la comédie La Fille de l'ascenseur par Franz Arnold et Ernst Bach au Théâtre d'art sous la direction et au côté de Thorsten Wszolek[4],[5].

En 2013, il a co-organisé la dixième saison de Deutschland Sucht Den Superstar sur RTL, aux côtés de Nazan Eckes.

En avril 2016, il a participé au grand championnat de ballon chasseur sur ProSieben. En septembre de la même année, Raùl a été vu sur VOX dans Celebrity Shopping Queen[6]. En 2017, il a été le candidat au Global Gladiators et également à Die Küchenschlacht (en).

En 2020 il est candidat de la 14e saison de Ich bin ein Star – Holt mich hier raus!.

Vie privée

[modifier | modifier le code]

D'avril 2015 à , il était en couple avec Valentina Pahde[7].

Récompenses

[modifier | modifier le code]
  • 2008 : Jetix Award - Star TV la plus cool
  • 2011 : German Soap Award - Meilleur interprète

Filmographie

[modifier | modifier le code]

Séries télévisées

[modifier | modifier le code]

Clips vidéos

[modifier | modifier le code]
  • 2007 : Heul Doch de LaFee
  • 2007 : Shut Up de LaFee

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (de) « Raúl Richter - So wohnt der GZSZ-Star », OK! Magazin,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. (de) « Nach GZSZ-Tod: Emotionale Worte von Raúl Richter », Promiflash.de,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. (de) « Raúl Richter | Vita », sur raulrichter.de (consulté le )
  4. (de) « Das Mädchen aus dem Fahrstuhl - Mund Art Theater - Thorsten Wszolek », (version du sur Internet Archive)
  5. (de) « Klamauk mit Niveau », https://www.op-online.de,‎ (lire en ligne, consulté le )
  6. (de) « „Promi Shopping Queen“ Raúl Richter: Über seine Freundin: „Ich habe sie verwechselt!” », BUNTE.de,‎ (lire en ligne, consulté le )
  7. (de) « "GZSZ"-Darsteller Valentina Pahde und Raúl Richter haben sich getrennt », GALA,‎ (lire en ligne, consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]