Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?). Une page sur une entreprise étant sujette à controverse, n’oubliez pas d’indiquer dans l’article les critères qui le rendent admissible.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Electronic Data Systems Corporation était une des plus importantes SSIIaméricaines internationales et un acteur des technologies de l'information globales. L'entreprise a été achetée par Hewlett-Packard en 2008. Elle s'est brièvement appelée « EDS, an HP company » avant de devenir « HP Enterprise Services ».
2007 : la compagnie emploie 139 071 personnes dans 66 pays, et rapporte des revenus d'environ 22,1 milliards de dollars. EDS est l'une des plus grandes sociétés de services du monde.
2008 : Hewlett-Packard achète EDS pour 14 milliards de dollars[1].
Le conseil identifie les transformations nécessaires à l'adaptation permanente de l'entreprise: meilleures pratiques, alignement du système d'information sur les métiers et les processus, solutions innovantes.
Les services d'infrastructure exploitent et maintiennent en condition opérationnelle tout ou partie du parc informatique d'un client, y compris ses infrastructures de communication: réseaux, serveurs, ordinateurs personnels, périphériques d'impression et de stockage, etc.
Les services applicatifs développent et maintiennent les applications informatiques pour des clients.
Le BPO exécute pour le compte d'un client une ou plusieurs de ses fonctions de support (centres d'appel, gestion de la paie, déclarations de sinistre, etc.).
Mphasis, filiale basée à Bangalore, Inde : services applicatifs et BPO, en particulier dans le secteur de la banque de détail. 12 000 employés, dont 92 % en Inde.
Cette section doit être actualisée.
Des passages de cette section sont obsolètes ou annoncent des événements désormais passés. Améliorez-la ou discutez-en.
2004 : EDS vend ses filiales PLM à un consortium d'investisseurs privés (Bain Capital, Silver Lake Partners et Warburg Pincus)[4]
2004 : Création de Global Field Services (GFS), branche dédiée aux services de proximité (GFS Francée né de la fusion de la Française de maintenance et Memorex-Telex)
Ross Perot - fondateur d'EDS, candidat à la présidence des États-Unis en 1992 et 1996.
Dick Cheney - membre du conseil d'administration d'EDS entre 1996 et 2001, alors qu'il était président d'Halliburton.
Ken Follett - son livre Comme un vol d'aigles (1983) raconte l'Opération HOTFOOT : l'extraordinaire sauvetage, par un commando privé monté par Ross Perot, des employés d'EDS pris en otage en 1979 lors de la Révolution islamique en Iran.