A la fin de 2017, la tournée a été placée a la 77e place sur la liste du "2017 Year-End Top 100 Worldwide Tours" de Pollstar, estimant que la tournée a rapporté $28,1 millions et que 266,300 personnes y ont assisté[1]. En , Pollstar a classé la tournée au 14e rang des 100 meilleurs tours du monde en 2018, avec un montant de 48,8 millions de dollars et 577,617 billets vendus dans 54 spectacles[2]. En , Pollstar a classé la tournée au 29e rang avec un montant brut de 55,3 millions de dollars et 633,827 billets vendus dans 52 spectacles[3].
La tournée, produite par AEG, débute en septembre en Amérique du Nord[4],[5]. Katy Perry a officiellement annoncé la tournée le via son site internet. Elle y a révélé les dates et les lieux des concerts en Amérique du Nord. Le , les dates et lieux pour la partie européenne sont révélés. La tournée devait initialement commencer à Columbus mais Perry a reporté le début de sa tournée mondiale commençant puisque certains matériaux de la scène n'étaient pas prêts pour le début de celle-ci[6]. Sa tournée mondiale débute, donc, le à Montréal au Centre Bell. Katy Perry a également annoncé que Noah Cyrus, Carly Rae Jepsen ainsi que Purity Ring ferait la première partie pour la tournée Nord-Américaine du spectacle.
Katy Perry s'est associé avec Boys and Girls Clubs of America pour cette tournée : les membres et les volontaires bénéficieront de billets offerts et un dollar sera reversé pour chaque billet acheté. De plus, les fans pourront gagner des billets en joignant l'association caritative Global Citizen qui est un donateur de Boys & Girls Clubs.
Le , une semaine avant la publication de Witness, des dates européennes ont été annoncées.[7] Une date supplémentaire pour les villes de Londres, Amsterdam, Paris, Barcelone ainsi que Lisbonne (pour une partie du festival Rock in Rio)[8] ont ainsi été ajoutées. Le Katy Perry a annoncé que Tove Styrke et Hailee Steinfeld effectuerons les premières parties pour l'étape européenne.
En , les promoteurs de la tournée ont révélé que le spectacle se rendrait ensuite en Océanie de juillet à [9]. En , trois dates supplémentaires ont été ajoutées en Australie à la suite d'une forte demande générale[10]. Le , Perry a annoncé deux autres spectacles, l'un à Adélaïde, et l'autre à Sydney.
En , elle a annoncé trois concerts au Mexique, les 3, 8 et [11]. Un concert supplémentaire dans la ville de Monterrey a été ajouté le après la vente complète du premier concert. Un autre concert à Mexico a été ajouté le mois suivant pour le . D'autres dates en Amérique Latine ont ensuite été ajoutées, comprenant des concerts au Brésil, au Chili, en Argentine et au Pérou.
Katy Perry a également visité l'Asie entre mars et , comprenant une date à Séoul. Elle visita aussi l'Afrique du Sud, avec 3 représentations à Johannesbourg.
Les concerts du 5 et à Vancouver ont été enregistrés pour une éventuelle sortie d’un DVD .
Le , Katy Perry a annoncé Witness: Coming Home, un concert-bénéfice qui se tiendra dans sa ville natale de Santa Barbara en Californie, et qui a pour but de collecter des fonds pour aider ceux qui se remettent encore des incendies 2017 de Californie. La chanteuse a collaboré avec la Fondation Santa Barbara, the 93108 Fund et The 805 UndocuFund, qui aident tous les habitants de la communauté de Santa Barbara à travers des subventions et divers efforts philanthropiques. Le concert aura lieu au Santa Barbara Bowl.[12]
Peu de temps avant le début du concert, l'écran en forme d’œil affiche une vidéo de l’œil de Perry scrutant le public dans la salle. L’œil se transforme ensuite en galaxie, les spectateurs sont alors invités dans un voyage qui a pour fin une planète de couleur rouge. L'écran s'ouvre et montre Katy Perry chevauchant une structure en forme d'étoile, vêtu d'une combinaison toute rouge elle interprète "Witness" , suivi de "Roulette" qu'elle chante au-dessus de dés gigantesques. "Dark Horse" est alors chanté, la chanteuse est a ce moment avec ses danseuses au sommet de plates-formes en mouvement. Katy Perry effectue ensuite "Chained to the Rhythm" avec de grandes marionnettes vêtues de costumes et des télévisions sur leurs têtes.