You Shook Me All Night Long est un morceau de hard rock du groupe australienAC/DC qui figure sur l'album Back in Black. Le morceau est devenu un grand classique et est depuis repris dans quasiment tous leurs concerts. Cette chanson parle d'une folle nuit d'amour avec une femme.
Cette chanson est sortie en single en et fut le premier single d'AC/DC avec Brian Johnson.
La chanson est également présente dans l'album Who Made Who, qui est la bande originale du film Maximum Overdrive sorti en 1986. La même année, le groupe sort un nouveau single ainsi qu'un nouveau clip. Ce nouveau single a pour face B She's Got Balls (Live, Bondi Lifesaver '77) ainsi que You Shook Me All Night Long (Live '83) dans la version maxi-single.
Le clip original est présent sur le DVD Family Jewels 3 du coffret Backtracks et le clip de 1986 est présent sur le double DVD Family Jewels.
1982 - On peut entendre un court extrait de cette chanson sur le titre Ce soir est ce soir de Téléphone sur l'album Dure Limite.
1983 - Le groupe américain de musique de danse Slingshot(en) enregistra une version électronique de la chanson[1],[2]
2000 - Kid Rock et Phish reprirent cette chanson à Las Vegas.
2001 - Le groupe chrétien parodique ApologetiX réécrivit les paroles de la chanson pour être au sujet de Adam et Ève, et intitulèrent cette reprise You Booked Me, présente dans l'album Keep the Change.
2002 - Céline Dion et Anastacia reprirent cette chanson au concert de l'émission VH1 Divas à Las Vegas. Bien qu'elle ne fut pas réalisée en single, certaines chaines de radio ont passé la chanson. Elle fut classée #16 dans les charts de radio hongroises, #22 dans les charts de radio belges partie Wallonie, #122 dans les charts de radio belges partie flamandes et #3 dans la liste des pires moments du Metal de VH1[3]. Le magazine Total Guitar la nomma pire reprise[4].
2005 - Harem Scarem a fait une version metal de la chanson sur la version japonaise de Overload.
2005 - Kenny Chesney chanta la chanson en duet avec Gretchen Wilson dans le cadre du rappel pendant sa tournée "Somewhere in the Sun".
2006 - Kelly Clarkson reprit cette chanson deux fois pendant sa tournée européenne "Hazel Eyes" . La chanson fut jouée et connue parmi les fans comme intro avant son entrée en scène pendant ses tournées "Breakaway" en 2004-2005, "Hazel Eyes" américaine en 2005, "Hazel Eyes" européenne en 2006, "Addicted" américaine en été 2006, et "All I Ever Wanted Summer Fair" en 2009.