Pays d'origine | Corée du Sud |
---|---|
Genre musical | K-pop |
Années actives | Depuis 2008 |
Labels |
NH Media (Corée du Sud) Avex Trax (Japon) |
Site officiel | Site Officiel |
Membres |
Soohyun Hoon Jun |
---|---|
Anciens membres |
Alexander Kevin Kibum Dongho AJ Kiseop Eli |
U-Kiss (coréen : 유키스, japonais : ユーキス, souvent stylisé U-KISS) est un boys band sud-coréen de K-pop composé de trois membres : Soohyun,Hoon et Jun. Le nom du groupe signifie Ubiquitous Korean International Idol Super Star[1], qui peut se traduire par « Super Star Coréennes Omniprésentes Internationalement ». Ce groupe a été formé en 2008 par l'agence NH Media.
Le groupe débute officiellement le en Corée du Sud, avec la chanson Not Young.
À leurs débuts, U-Kiss est un groupe avec des chorégraphies addictives et des chansons style électro-pop. Mais leur style a changé depuis leur comeback de 2011, le boys band a notamment subi des changements drastiques (remplacement de certains membres), afin d'apporter plus d'évolution et de maturité au groupe.
Le nom des fans de U-Kiss est « Kiss Me ». La couleur officielle du groupe est le rose perle.
U-Kiss s'est formé en 2008, et était composé de 6 membres. Kibum et Kevin étaient à l'origine des membres du boys band Xing, mais ils ont quitté ce groupe en 2007. Les quatre autres membres ont été choisis individuellement lors des auditions de la NHMedia. Le groupe a débuté au Japon le au Power of Atamix 08, et en Corée du Sud le avec leur mini album New Generation. Le , ils ont fait une performance live avec leur première chanson Not Young, au Mnet[2]. Même s'ils étaient nouveaux dans le monde de l'industrie, U-Kiss fut considéré comme une collaboration entre le Japon et la Corée. Une célèbre agence entertainment, Yoshimoto Group (Japon), investit 150 millions de KRW (environ 100 811 871 euros) pour U-Kiss, comme un groupe internationalement connu. La raison de cet investissement est la capacité du groupe à parler plusieurs langues : Alexander sait parler sept langues (espagnol, portugais, cantonais, japonais, mandarin, coréen et anglais); Eli parle anglais, coréen et mandarin; Dongho peut parler en coréen et en mandarin; Kevin en anglais tandis que Kibum peut parler en japonais.
U-Kiss sorti son second mini album Bring It Back 2 Old School en 2009, avec le titre I Like You qui les rendit populaires en Thaïlande. Le troisième mini album, ContiUkiss, lança officiellement la carrière de Lee Kiseop, il devint ainsi le 7e membre du groupe. Le titre Man Man Ha Ni sorti avec un changement dans leurs lignes. En 2010, le quatrième mini album Break Time sorti avec le titre Shut Up!. Le premier album du groupe, Only One, sorti le , propulsant leur plus gros tube Bingeul Bingeul dans les premières places des classements musicaux aux Philippines. L'album obtint des hauts scores dans plusieurs classements (Hanteo Charts, Hot Tracks, Syn-nara Records et Evan Records) en seulement un jour. Pour promouvoir l'album, U-Kiss joua en Malaisie, en Mongolie et au Japon, mais aussi aux Philippines, où ils ont vendu plus de 1000 exemplaires en un jour, battant les records de ventes; ils gagnèrent ainsi un million de pesos (soit environ 18 237 euros). En raison de leur succès, le groupe donna son premier concert aux Philippines : U-KISS First Kiss Tour in Manila[3]. En dehors de leur carrière musicale, U-Kiss joua dans leurs propres émissions de variété, All About U-Kiss, U-Kiss Vampire et Chef U-Kiss, mais certains membres apparurent également dans d'autres émissions. Kevin et Alexander rejoignirent l'émission de radio Arirang Pops in Seoul, et furent accueillis dans All About You. Ils ont aussi chantés en featuring pour Finally, une chanson des Brave Brother's. Eli devint un MC dans MBC's show, Fusion. Le nouveau membre, Kiseop apparut dans le drama Uljjang Shidae 2 (Pretty Boys and Girls saison 2). Dongho fit plusieurs apparitions aussi, dans The Invincible Baseball Team, Idol Maknae Rebellion et My Black Mini Dress. Kibum et Eli jouèrent dans le drama thaïlandais Autumn's Destiny, mais leurs voix furent doublées, car ils ne pouvaient pas parler thaïlandais.
NH Media a officiellement annoncé les débuts de U-Kiss aux États-Unis. Le groupe a enregistré plus de cent pistes à trier pour leur album américain, mais le projet a été annulé à cause de la fin de contrats de deux membres. Alexander et Kibum ont quitté le groupe en 2011, et ont été remplacés par l'ancien membre de 'Paran', Kim JaeSeop (AJ), et un artiste solo, Yeo HoonMin (Hoon). Le nouveau groupe a fait son retour le avec son cinquième mini album, Bran New Kiss[4], et une nouvelle ballade 0330. U-Kiss sorti son deuxième album Neverland en septembre avec les titres phares Neverland et Someday. Le groupe a également sorti un DVD documentaire intitulé U-KISS Days in Japan[5] sur leurs différentes activités japonaises. Ce DVD est arrivé à la huitième place du Daily Oricon Chart du [6]. À partir du , le groupe est resté trois mois au Japon pour préparer ses débuts officiels japonais et a signé avec Avex Japan[7]. Un album de compilations appelé First Kiss s'est placé à la seconde place du Oricon daily charts le jour de sa sortie[8]. Le , ils ont sorti la version japonaise de Bran New Kiss. Ils ont aussi sorti leur premier single japonais, Tick Tack. Leur second single japonais, Forbidden Love, est sorti en même temps que leur premier album japonais, A Shared Dream. En 2012, Oricon a publié que les hautes ventes d'album au Japon des U-Kiss leur permettait de les comparer à de grands artistes comme Girls' Generation ou KARA.
En dehors de leurs albums, U-Kiss a aussi participé à de nombreuses émissions de musique et de concerts. Ils ont donné une performance au Korea-Taiwan Friendship Concert[9] tenu au TICC Taiwan, au Dream Concert[10] au Seoul World Cup Stadium, au Music bank[11] (festival de K-Pop) à Tokyo et au Korean Music Wave 2011[12] à Singapour. Ils ont participé au Youth's Ambition Concert à Macao avec des artistes connus comme Kim Hyun-joong et B1A4.
En 2012, U-Kiss a participé au Music Bank[13] à Paris (France). Le groupe est devenu le premier groupe de K-Pop à donner une performance en Colombie (Amérique du Sud) au 2012's Los 40 Principales avec la star internationale Shakira.
En mars, le groupe a doublé les ventes du DVD U-Kiss 1st Japan Live Tour 2012 grâce à leur tournée au Japon[14]. Ils ont performé dans plusieurs villes comme Sapporo, Sendai, Nagoya, Osaka, Fukuoka et Tokyo. La tournée a commencé le et s'est terminée le , achevant la tournée avec succès, puisque pas moins de 25 000 fans japonais ont assisté aux concerts. Grâce à ce succès, le concert aura des dates supplémentaires en juillet, et aura lieu dans des salles plus grandes. Cette année-là, U-Kiss a été choisi comme le 1er groupe de la Hallyu regardé au Japon, tandis que Kevin a été choisi comme la star Hallyu la plus chanceuse de 2012. Parallèlement, Dongho et Hoon ont été sélectionnés pour jouer dans la série Holy Land/Holiday, dont le thème est une rébellion de lycéens. Le 1er janvier, U-Kiss a déclaré sur la chaîne YouTube officielle leur retour en Corée en avril, avec un nouveau mini-album pour lequel ils ont enregistré un total de 100 chansons. Ils sont donc revenus en Corée avec la sortie de leur 6e mini-album, Doradora[15], le . En mai, Doradora a remporté une récompense au German Asian Music Chart du mois de mai en Allemagne, face à Fantastic Baby des Big Bang. Le , le groupe a également sorti son 7e mini-album : The Special to KissMe[16]. Le premier titre Believe a été composé par AJ ; le clip est sorti le [17]. Le groupe a assisté au K-Pop Nation Concert[18],[19],[20] à Macao avec les Girls' Generation, SHINee, et B.A.P, le . U-Kiss a dévoilé son 3e single japonais, Dear My Friend le [21],[22]. Le titre a été utilisé dans un anime japonais, Stormy Night (Secret Friends)[23]. Le , U-Kiss a donné une performance de Dear My Friend à Happy Music[24]. Un titre présent dans le single Dear My Friend composé par AJ (Beautiful) a été utilisé comme une chanson commerciale pour le magasin Kintetsu "Passe Bazaar"[25].
AJ a été accepté à la prestigieuse université Columbia aux États-Unis[26], qui est la quatrième meilleure école en 2012. Il a été annoncé qu'AJ quittera temporairement le groupe pendant 5 mois pour se consacrer à ses études[27],[28]. Dongho a obtenu son permis de conduire[29] début août, tout récemment âgé de 18 ans.
Un nouveau single japonais, One of You, est attendu pour le [30], mais le PV a été dévoilé à la télévision le [31]. Cette chanson sera utilisée comme musique thème du manga Bee, Omoni Naiteimasu (I’m generally crying)[32]. One Of You et Dear My Friend ont atteint respectivement la 7e et la 5e place du Oricon Chart du mois de , dépassant les Orange Caramel avec leur titre Sweet Devil[33]. U-Kiss sortit un nouveau single coréen, Cinderella, le [34],[35], qui est disponible uniquement sur Internet. Le titre sera utilisé pour le drama Did You Forget. Le groupe a tenu son dernier concert japonais au Budokan de Tokyo le devant 10 000 fans[36],[37].
Un comeback coréen est attendu pour le avec un mini album intitulé Stop Girl[38],[39],[40]. Les photos teaser d'Eli et de Kiseop ont été dévoilées le [41], celles de Kevin et de Soohyun le 11[42], et enfin celles de Hoon et de Dongho ont été révélées le 12 pour clore la série des teasers individuels[43]. Un teaser MV en noir et blanc a été dévoilé[44] le . Une version en couleur est également disponible[45]. Le 17 et le , le poster[46], la pochette CD et la liste des titres ont été révélés[47]. Les deux versions du MV (noir & blanc et en couleur) de Stop Girl ont enfin été révélées le [48],[49],[50]. Ils ont tenu leur première performance au M!CountDown du [51]. Une vidéo de leur entraînement est également disponible[52] sur la chaîne officielle Youtube des U-Kiss. Le live du M!CountDown du a été tourné en Thaïlande[53],[54].
Le , le groupe a reçu une récompense par le ministère de la Culture, du Sport et du Tourisme. En effet, U-Kiss est un acteur principal de la vague culturelle coréenne (Hallyu), il a donc reçu le trophée du Korean Wave Special Achievement Award[55].
Dongho a obtenu un rôle dans le film coréen Don't Cry Mommy[56], qui sera diffusé dans les salles en . La bande-annonce est désormais disponible[57]. Le film a atteint la première place au classement du box-office dès le jour de sa sortie, avec 112 223 entrées[58]. Le , Eli a laissé plusieurs messages sur son compte Twitter officiel pour exprimer son mécontentement face aux anti-fans[59]. Le , Dongho a été transporté à l'hôpital à cause d'une pleurésie[60]. Il est sorti le , après avoir été opéré[61].
Les U-Kiss ont annoncé deux dates pour leur tournée en Amérique du Sud : le Pérou le 1er novembre[62], qui s'est déroulé devant 7000 fans et le Chili le [63]. Il est prévu qu'ils passent également par le Brésil, le Mexique et la Colombie pour un total de 5 dates en Amérique du Sud, ce qui sera une première pour un groupe de KPop en solo[62]. Le groupe se produira également à Litchfield (Royaume-Uni)[64]. En décembre, Eli a été choisi pour présenter l'émission Tasty Road aux côtés de NS Yoon-G[65]. Soohyun jouera le rôle principal de la comédie musicale Time at the Girls’ High School qui débutera en Corée du Sud le [66].
Initialement prévu pour le , le 5e single japonais des U-Kiss intitulé Distance...[67] sortira le [68]. Le , la version courte du MV a été mise en ligne[69], révélant une chanson douce et un MV épuré aux couleurs sobres.
Le , le groupe a mis en ligne sur Internet un single digital coréen intitulé Gangsta Boy[70],[71]. C'est un titre dance et entrainant qui a des sonorités très électroniques.
Le , sortira le 6e single japonais Alone[72]. Ce titre a été choisi pour être la chanson principale du drama japonais « Bookstore Worker Michiru’s Personal Story »[73], qui sera diffusé dès le . Un trailer a été mis en ligne le [74]. Le , le PV de Alone a été mis en ligne par Avex[75].
Faisant partie des idoles nées en 1994, Dongho a été diplômé de son lycée le , mais n'a malheureusement pas pu assister à la remise de son diplôme[76].
Un comeback coréen est prévu pour , avec un album intégral qui comprendra des pistes inédites et des titres solos. Ce comeback marquera le retour du rappeur AJ[77]. Il rejoindra le groupe dès le pour un fan meeting spécial [78]. Après les photos teasers du groupe[79],[80] puis individuelles[81], le troisième album des U-Kiss, Collage, a enfin été dévoilé le [82]. Le MV du titre phare Standing Still, quant à lui, a été révélé le lendemain, [83].
Soohyun a récemment obtenu sa place à l'université Paichai. En effet, le , il a visité l'université et a rencontré ses professeurs ainsi que le président de l'école[84]. Des photos du leader visitant l’université sont disponibles sur le blog et le compte twitter de l’université Paichai[85].
Les U-Kiss et 2NE1 ont été sélectionnés pour représenter la Corée du Sud lors d'un concert « Formula 1 Malaysia Grand Prix » qui se déroulera à Kuala Lumpur (Malaisie) aux côtés des Backstreet Boys et Demi Lovato[86].
Kevin, Soohyun et Dongho participeront à l'émission « Immortal Song 2 » sur KBS. Leur première performance sera diffusée lors de l'émission du [87].
Un sous groupe voit le jour le , composé d'AJ et Eli (en featuring avec Kevin pour le premier album)(voir Sous groupes : uBeat)[88].
Kiseop et Hoon, pour leur part, intègrent la comédie musicale « Goong » au Japon[89], aux côtés d'autres artistes tels que MinHwan (FT Island) et Sungmo (Supernova). La première date est prévu à Osaka en juillet.
En , U-Kiss visite l'Amérique du Sud à l'occasion d'une mini-tournée : en effet le groupe donnera un concert au Pérou le , en Colombie le 23 et au Mexique le 28. Le retour en Corée est prévu pour le [90].
Le , le groupe sera de nouveau réuni pour leur second album japonais[91]. Le MV d'un titre présent dans cet album a été préalablement révélé le : il s'agit d'une ballade qui dure près de 5 min, intitulée Inside Of Me[92].
En janvier 2014, U-KISS fait une tournée aux États-Unis, en passant par New York, San Francisco et Los Angeles. Les préventes des billets VIP se sont écoulées en seulement 30 secondes pour la date de Los Angeles et huit minutes pour celle de New York. U-KISS fait également des apparitions dans les médias américains en cours de route, notamment dans une interview pour l'émission télévisée nationale d'ABC, Good Morning, America[93],[94],[95],[96],[97],[98],[99].
Le , NH Media annonce l'arrivée d'un nouveau membre, Jun, via le site officiel coréen de U-KISS. L'absence du rappeur AJ pour le prochain comeback est également abordée, celui-ci terminant ses études à l'université Columbia[100]. Le , Jun fait ses débuts avec U-KISS. Ils sortent par la suite leur 9e mini-album, Mono Scandal, ainsi que le clip-vidéo pour le single Quit Playing, interdit aux moins de 19 ans[101]. Avec cette chanson, U-KISS devient le premier boys band à être temporairement interdit de diffusion en Corée du Sud pour « chorégraphie inappropriée », les obligeant à modifier leur danse[102].
Le , Soohyun présente aux fans une vidéo spéciale où il interprète la ballade d'Im Chang-jung, Like a Fool[103].
Leur tournée japonaise U-KISS JAPAN LIVE TOUR 2014 débute par une représentation à Tokyo le , puis continue dans 12 villes, et attire en tout plus de 120 000 spectateurs[104].
La même année, le groupe entame une tournée européenne, intitulée Scandal In Europe, qui commence le à Moscou, le à Londres et se termine le à Paris[105],[106]. À Paris, ils font l'objet d'un documentaire vidéo exclusif[107].
U-KISS apparaît dans l'émission musicale M Countdown en interprétant leur single Playground le [108]. Ce single sort quelque temps plus tard avec leur dixième mini-album, Always, le 23 janvier[109]. Le 3 mars, U-KISS gagne le prix de The Show - China Choice de SBS pour leur chanson Playground, 1er trophée remporté lors d'une émission de musique hebdomadaire[110].
Dans un sondage réalisé en février par un site japonais sur le divertissement coréen (kaori.net), Soohyun remporte la 2e place dans la catégorie du meilleur leader[111].
Le quatrième album japonais de U-KISS, Action, sort le 18 mars. Il figure à la deuxième place du classement Oricon Daily le jour de sa sortie, puis en tête du classement le lendemain de sa sortie. Il se positionne également au n°4 sur le classement hebdomadaire Oricon, avec 20 297 exemplaires vendus.
Soohyun et Jun sont par la suite sélectionnés pour jouer les personnages principaux d'une comédie musicale coréenne, RUN TO YOU, mise en scène au Tokyo Zepp Blue Theatre du 26 juin au [112].
La tournée au Japon de U-KISS intitulé Action a eu lieu en été 2015, le 16 août à Osaka, du 18 au à Tokyo, le à Hokkaidō, du 24 au à Aichi, le à Osaka, le à Fukuoka, et le à Miyagi[113],[114].
Le 19 août, Soohyun révèle son premier single solo japonais, Kimi Dake Wo, comprenant également une reprise de la chanson de Tamaki Koji, Melody[115].
U-KISS sort son 11e single japonais, Stay Gold, le 9 septembre. Il se classe no 2 au classement Oricon journalier et no 3 au classement Oricon hebdomadaire, avec un total de 44 418 ventes enregistrées. Le 23 décembre, U-KISS poursuit ses promotions japonaises avec la sortie de son premier mini-album pour Noël, intitulé The Christmas Album.
Le 23 février, U-KISS révèle son 12e single japonais Kissing to Feel, et son cinquième album japonais, One Shot One Kill, le 23 mars[116].
Le 11e mini-album coréen de U-KISS, intitulé Stalker, sort le 7 juin[117],[118].
Le 29 août, le membre AJ annonce l'expiration de son contrat avec NH Media, et quitte officiellement le groupe[119].
Le groupe entame une seconde tournée japonaise en 2016, intitulée U-KISS Japan Best Live Tour ~ 5e anniversaire spécial. Elle se déroule le 2 décembre à Fukuoka, le 4 décembre à Hiroshima, du 9 au à Hyogo, le 15 décembre à Aichi, le 23 décembre à Miyagi et le 25 décembre à Kanagawa[120],[121].
Le 2 mars, Kevin Woo annonce également son départ officiel du groupe après l'expiration de son contrat avec NH Media. U-KISS continu ainsi son parcours en tant que groupe de cinq membres[122]. Soohyun et Eli ont quant à eux renouvelés leurs contrats avec NH Media[123],[124].
Le 5 mai, U-KISS participe à un concert de K-pop pour la finale du festival culinaire d'une semaine à Séoul. Ils étaient soutenus par leurs collègues de label, LABOUM[125],[126].
Le 19 juillet, Soohyun révèle son deuxième single solo japonais, I'll be there, comprenant des duos avec Jun sur les chansons STORY et WILD & TOUGH[127].
Par la suite, Jun auditionne pour l’émission de télé-réalité musicale The Unit (qui a commencé à être diffusée le )[128], et termine à la 1re place[129].
Le 31 mars, U-KISS sort son 7e album japonais, LINK, comprenant les chansons enregistrées par Soohyun avant son départ à l'armée. Il se positionne au n°3 sur le classement Oricon[130].
Tous les membres de U-KISS (y compris Soohyun, en congé temporaire du service militaire) ont célébré le 10e anniversaire de leurs débuts coréens[131],[132].
Le 10 octobre, le groupe revient avec son 15e single japonais, intitulé Scandal, qui se classe à la 8e place au classement Billboard Japan Hot 100[133]. Le 19 décembre, U-KISS sort son 8e album japonais complet, Glory, comprenant une chanson de Noël. La chanson est utilisée dans le parc Huis Ten Bosch, l'un des plus grands parcs à thème du Japon[134].
Le , Hoon rejoint la marine coréenne dans le cadre de son service militaire obligatoire[135],[136].
Le 10 avril, Jun sort son premier single solo japonais, intitulé Phenomenal World. Tower Records Japan classe le single au n°7 et le déclare comme étant le single le plus vendu au Japon par un artiste coréen (pour le premier semestre de 2019)[137].
Le 16 mai, NH Media annonce le départ d'Eli et Kiseop après l'expiration de leur contrat avec l'agence[138].
Le , Soohyun termine son service militaire obligatoire.
Le 6 novembre, Jun sort une version coréenne et japonaise de son single solo My Way, dont il a écrit les paroles.
Le , c'est autour de Hoon de terminer son service militaire obligatoire et ainsi de quitter la marine.
En , il a été annoncé qu'un sous groupe composé de AJ et Eli allait voir le jour sous le nom de uBeat, faisant référence au nom du groupe U-Kiss mais également à Beat pour le rythme, la pulsation, le battement[139]. Pour leur premier opus, ils sont accompagnés du vocaliste Kevin. Des photos teasers ont été révélées[140], et l'album est sorti le [88] : il se compose d'une intro, de deux titres inédits et de remix des titres présents dans le dernier album du groupe Collage. Le sous groupe s'est une nouvelle fois entouré du célèbre producteur Brave Brothers, auteur du titre Man Man Ha Ni. Le MV du titre phare, Should Have Treated You Better, a été révélé le [141].
Titre | Détails de l'album | Meilleures positions | Ventes | ||
---|---|---|---|---|---|
COR[143] | JPN[144] | US World [145] | |||
Coréen | |||||
Only One |
|
1 | — | — | |
Neverland |
|
6[148] | — | — |
|
Collage |
|
2 | — | 12 |
|
Japonais | |||||
A Shared Dream |
|
— | 5 | — | |
Inside Of Me |
|
— | 8 | — |
|
Memories |
|
— | 15 | — |
|
Action |
|
— | 4 | — |
|
One Shot One Kill |
|
— | 6 | — |
|
"—" signifie que l'album ne s'est pas classé ou n'est pas sorti dans cette région. |
Titre | Détails de l'album | Meilleures positions | Ventes | |
---|---|---|---|---|
COR[143] | JPN[144] | |||
Japonais | ||||
First Kiss | — | 21 |
|
Titre | Détails de l'album | Meilleures positions | Ventes | ||
---|---|---|---|---|---|
COR [143] |
JPN [144] |
US World [145] | |||
Coréen | |||||
New Generation |
|
— | — | — |
|
Bring It Back 2 Old School |
|
— | — | — |
|
ContiUKiss |
|
— | — | — |
|
Break Time |
|
3 | — | — | |
Bran New Kiss |
|
2 | — | — |
|
DoraDora |
|
— | 79 | 12 |
|
The Special To Kiss Me |
|
7 | 82 | 14 |
|
Stop Girl |
|
— | 76 | 14 |
|
Moments |
|
3 | — | — |
|
Mono Scandal |
|
3 | — | 14 |
|
Always |
|
3 | — | — |
|
Stalker |
|
4 | 86 | 11 | |
Japonais | |||||
Bran New Kiss |
|
— | 7 | — |
|
DoraDora + The Special To Kiss Me |
|
— | 43 | — |
|
Neverland |
|
— | 68 | — |
|
Stop Girl |
|
— | 73 | — |
|
The Christmas Album |
|
— | 12 | — |
|
"—" signifie que l'album ne s'est pas classé ou n'est pas sorti dans cette région. |
Titre | Année | Meilleures positions | Ventes | Album | |||
---|---|---|---|---|---|---|---|
COR Gaon[162] |
KOR Hot 100[163],[164] |
JPN Oricon[165] |
JPN Hot 100[166] | ||||
Coréen | |||||||
"Not Young"[167] | 2008 | — | — | — | — | New Generation | |
"I Like You"[168] | 2009 | — | — | — | — | Bring It Back 2 Old School | |
"Talk To Me" | — | — | — | — | |||
"Man Man Ha Ni"[169] | 35 | — | — | — | ContiUKiss | ||
"Bingeul Bingeul" | 2010 | 13 | — | — | — | Only One[170] | |
"What" | — | — | — | — | |||
"Shut Up!"[171] | 70 | — | — | — | Break Time[171] | ||
"0330"[172] | 2011 | 27 | — | — | — | Brand New Kiss[173] | |
"Neverland"[174] | 37 | 51 | — | — | Neverland | ||
"For Kiss Me" | 36 | 39 | — | — | For Kiss Me (single digital) | ||
"Doradora" | 2012 | 73 | 66 | — | — | DoraDora | |
"Believe" | 70 | 79 | — | — | The Special To Kiss Me | ||
"Cinderella" | 94 | — | — | — | Cinderella (single digital) | ||
"Stop Girl" | 93 | 86 | — | — | Stop Girl | ||
"Gangsta Boy" | 97 | — | — | — | Gangsta Boy (single digital) | ||
"Standing Still" | 2013 | 86 | 82 | — | — | Collage | |
"She's Mine" | 167 | — | — | — | Moments | ||
"Quit Playing" | 2014 | 111 | — | — | — | Mono Scandal | |
"Playground" | 2015 | — | — | — | — | Always | |
"Stalker" | 2016 | — | — | — | — | Stalker | |
Japonais | |||||||
"Tick Tack"[175] | 2011 | — | — | 5 | 46 |
|
A Shared Dream |
"Forbidden Love" | 2012 | — | — | 10 | — |
| |
"Dear My Friend"[176] | — | — | 8 | 34 |
|
Inside øf Me | |
"One of You" | — | — | 7 | 30 |
| ||
"Distance..." | — | — | 5 | 39 |
| ||
"Alone" | 2013 | — | — | 4 | 11 |
| |
"Fall In Love/Shape Of Your Heart" | — | — | 4 | 37 |
|
Memories | |
"Break Up" | 2014 | — | — | 5 | 52 |
| |
"Love On U" | — | — | 7 | 31 |
|
Action | |
"Sweetie" | — | — | 2 | 60 |
| ||
"Stay Gold" | 2015 | — | — | 3 | 60 |
|
One Shot One Kill |
"Kissing to Feel" | 2016 | — | — | 4 | 8 |
| |
"—" signifie que le morceau ne s'est pas classé ou n'est pas sorti dans cette région. "*"Le Billboard Korea K-Pop Hot 100 a été introduit en août 2011 et s'est arrêté en juillet 2014. |
Année | Titre | Directeur(s) | Référence(s) |
---|---|---|---|
Coréen | |||
2008 | NC | ||
2009 | |||
2010 | |||
2011 | |||
Eun You Kim | [185] | ||
2012 | [186] | ||
[187] | |||
Jang Pil | [188] | ||
2013 | |||
2014 | NC | ||
Lee Duk Hee | |||
2015 | Jimmy | [189] | |
2016 | |||
Japonais | |||
2011 | Eun You Kim | [190] | |
2012 | [191] | ||
[192] | |||
NC | |||
Jang Pil | |||
2013 | |||
2014 | |||
NC | |||
Jimmy | [193] | ||
2015 | [194] |
Année | Catégorie | Travail nommé | Résultat |
---|---|---|---|
2010 | Disk Bonsang Award[207] | Only One | Nomination |
Popularity Award[207] | Nomination |
Année | Catégorie | Travail nommé | Résultat |
---|---|---|---|
2008 | Best New Male Group | "I'm Not A Kid"[208] | Nomination |
Année | Catégorie | Travail nommé | Résultat |
---|---|---|---|
2012 | Disk Bonsang Award[209] | DoraDora | Nomination |
Popularity Award[210] | Nomination |
Année | Catégorie | Travail nommé | Résultat |
---|---|---|---|
2011 | Best Male Music Video[211] | U-KISS | Lauréat |
Année | Catégorie | Travail nommé | Résultat |
---|---|---|---|
2008 | Best Male Idol Group[212] | U-KISS | Lauréat |
2013 | Best Male Group | Lauréat |
Année | Catégorie | Travail nommé | Résultat |
---|---|---|---|
2008 | Asian Rookie Award[212] | U-KISS | Lauréat |
Influential Asian Artist[213] | Lauréat |
Année | Catégorie | Travail nommé | Résultat |
---|---|---|---|
2011 | Photogenic Artist Of The Year[214] | U-KISS | Lauréat |
Année | Catégorie | Travail nommé | Résultat |
---|---|---|---|
2010 | Most Potential Overseas Artist | U-KISS | Lauréat |
Année | Catégorie | Travail nommé | Résultat |
---|---|---|---|
2013 | BEST KOREAN ACT | U-KISS | Nomination |
Année | Date | Chanson |
---|---|---|
2015 | Playground[215] |