Le , The Sun Comes Out World Tour (également connu sous le nom de Shakira : Live in Concert et Sale El Sol World Tour) donne sa première représentation à Montréal (Canada). Il s'agit de la cinquième tournée de l'auteure-compositrice-interprètecolombienne, Shakira. Cette tournée fait la promotion de ses deux derniers albums She Wolf (6e album studio) et Sale El Sol (7e album studio).
Alors que la première partie américaine et européenne s'est terminée, la tournée prendra la direction de l'Amérique latine dans le cadre du Pop Festival 2011. La tournée a rapporté plus de 16 millions de dollars américains pour ses dates en Amérique du Nord en 2010.
Durant le concert de Los Angeles (Californie) au Staples Center, Shakira a été rejoint sur scène par Calle 13 pour la performance de "Gordita"[1].
Après son concert du à Anaheim (Honda Center), Shakira a improvisé une performance surprise sur le toit d'une voiture dans le parking. Elle a invité des fans à venir la rejoindre pour danser sur "Loca".
Durant le concert de Saint-Domingue au Estadio Olimpico, Shakira a été rejoint sur scène par El Cata pour la performance de "Loca".
Le DVD officiel du The Sun Comes Out World Tour sera enregistré à Paris lors des concerts des 13 et .
Pendant son concert à Monterrey, Shakira se serait faite dérober sa bague pendant sa première chanson Pienso en Ti en serrant la main des fans[2]. Selon les médias, sa bague était toujours là lors de la suite du concert[3].
Le à Genève et les 13 et à Paris, Shakira interprète la chanson Je l'aime à mourir de Francis Cabrel, d'abord dans une traduction espagnole, puis en français.
Durant la chanson Whenever Wherever (Suerte), elle fait monter des fans sur scènes avec elle et leur fait un cours de danse !